Déclaration finale de l'AG de l'ACO Fellowship

Déclaration finale de l’AG de l’ACO Fellowship

La 10e Assemblée Générale de l'ACO Fellowship s'est tenue du 7 au 10 octobre. De nombreux témoignages ont ponctué les journées.

Un contenu proposé par Le Levant

Publié le 7 novembre 2015

Lire directement l’article sur Le Levant

En cette année du centenaire du génocide arménien et des massacres d’assyro-chaldéens, l’ACO Fellowship a été accueilli pour sa 10e Assemblée Générale (7 au 10 octobre 2015) et pour son vingtième anniversaire par l’Union des Eglises Arméniennes Evangéliques au Proche Orient (U.A.E.C.N.E.) au Centre de Conférences KCHAG (Liban).

La rencontre a été fortement marquée par les témoignages du pasteur du Synode d’Iran. Elle a aussi été marquée par les témoignages des pasteurs venus de Syrie, vivant un danger quotidien. Enfin, nous avons entendu les tensions générées par la présence d’innombrables réfugiés sur la société libanaise. Il faut saluer à cette occasion le dévouement des pasteurs qui pour la grande majorité restent sur place, et des Eglises, qui font leur possible pour participer de manière juste et fraternelle à l’accueil des réfugiés et déplacés.

Après quatre ans de guerre et d’innombrables souffrances (qui continuent !), l’Assemblée Générale demande unanimement, à ce que le monde politique ne néglige aucune option et ouverture pour l’amorce de négociations en vue de la paix.

L’Assemblée Générale a reçu les rapports sur la vie et les projets de ses membres, projets pour lesquels elle met des moyens en commun. Tous les projets soutenus en Syrie, au Liban, en Hollande et en France voient leur pertinence confirmée et leur action développée lorsqu’elles prennent en charge, d’une manière ou d’une autre, des réfugiés. […]

Lire la suite sur Le Levant

Commentaires

Dans la même rubrique...

Maroc : la foi cachée des chrétiens marocains

Au Maroc, les chrétiens marocains n’ont pas le droit de se réunir pour le culte. Deux chrétiennes de l’ombre témoignent sous anonymat.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Attentat à Berlin

Lundi 19 décembre au soir, un camion est venu percuter les stands et la foule sur le marché de Noël de la Breitscheidplatz à Berlin.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Tout le monde peut se « trumper »

L'édito de Christophe Jacon pour le numéro double - janvier et février 2017 - d'Ensemble Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Levant

Le Levant est le périodique de l’Action Chrétienne en Orient (ACO), organisme missionnaire fondé dans les Églises protestantes historiques d’Alsace Moselle. Il paraît une fois par an sous forme d’un dossier sur un pays du Moyen-Orient.

Derniers contenus du partenaire