Des boules de glaces pour ne pas oublier Haïti !

Des boules de glaces pour ne pas oublier Haïti !

Le témoignage de Claire Chappuis, médecin de formation, en charge des projets d'éducation à la mission Eben-Ezer.

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 22 juillet 2015

Auteur : Pascal Gonzalez

Lire directement l’article sur Nuance

Après avoir été parrainé lui-même à l’école, puis à l’université, le pasteur Marc Cornet est devenu un soutien pour des enfants dans le besoin, en tant que responsable de la maison d’enfants Eben-Ezer, avec sa femme Cherline. C’est un privilège pour lui, dit-il, de s’occuper aujourd’hui d’orphelins… Un privilège qui est aussi un sacrifice, car comme les principaux responsables d’Eben-Ezer, Cornet est un bénévole. Après s’être donnés aux autres, Marc et Cherline attendent leur premier bébé dans leur 14ème année de mariage. Quel bel exemple de reconnaissance et de persévérance !

Des gens comme vous pour nous encourager !

La vie n’est pas toujours en rose. En plus des sacrifices personnels, il faut faire face à toutes sortes d’oppositions, par exemple… qui pourrait imaginer que la maison de l’orphelinat suscite les convoitises de personnes qui la trouvent trop belle pour des orphelins ! Étonnant ? Oui et non. Comme le fait remarquer Leanne Payne (La prière d’écoute) : “quand un ministère efficace et pionnier est en jeu, il y a toujours… abondance de calomnies et de mensonges ! Le péché de l’envie est rarement dénoncé pour ce qu’il est”. Le cas de l’orphelinat n’est pas le seul qui suscite de l’envie. Nous prions que les yeux de tous s’ouvrent pour discerner où se cache le mal, et qu’une parole de vérité apportée avec amour apporte la lumière dans chaque situation.

Lire la suite sur Nuance

Commentaires

Dans la même rubrique...

Moins de chrétiens tués pour leur foi, mais davantage de persécutions

L’ONG protestante évangélique « Portes ouvertes » a publié mercredi son index mondial des persécutions 2017.

Un contenu proposé par Protestinfo

Fidel Castro et l’Évangile

Le théologien Juan Stam participait en 2002 à une conférence théologique sur la Réforme à Cuba . « Un soir, on nous a annoncé que Fidel Castro nous invitait pour une rencontre ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le beau défi climatique !

L’élection de Donald Trump a donné des sueurs froides aux délégués de la COP22, réunis au Maroc fin novembre. Mais cela n’a pas suffi à refroidir le réchauffement climatique lui-même ! Le combat doit continuer.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire