Des boules de glaces pour ne pas oublier Haïti !

Des boules de glaces pour ne pas oublier Haïti !

Le témoignage de Claire Chappuis, médecin de formation, en charge des projets d'éducation à la mission Eben-Ezer.

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 22 juillet 2015

Auteur : Pascal Gonzalez

Lire directement l’article sur Nuance

Après avoir été parrainé lui-même à l’école, puis à l’université, le pasteur Marc Cornet est devenu un soutien pour des enfants dans le besoin, en tant que responsable de la maison d’enfants Eben-Ezer, avec sa femme Cherline. C’est un privilège pour lui, dit-il, de s’occuper aujourd’hui d’orphelins… Un privilège qui est aussi un sacrifice, car comme les principaux responsables d’Eben-Ezer, Cornet est un bénévole. Après s’être donnés aux autres, Marc et Cherline attendent leur premier bébé dans leur 14ème année de mariage. Quel bel exemple de reconnaissance et de persévérance !

Des gens comme vous pour nous encourager !

La vie n’est pas toujours en rose. En plus des sacrifices personnels, il faut faire face à toutes sortes d’oppositions, par exemple… qui pourrait imaginer que la maison de l’orphelinat suscite les convoitises de personnes qui la trouvent trop belle pour des orphelins ! Étonnant ? Oui et non. Comme le fait remarquer Leanne Payne (La prière d’écoute) : “quand un ministère efficace et pionnier est en jeu, il y a toujours… abondance de calomnies et de mensonges ! Le péché de l’envie est rarement dénoncé pour ce qu’il est”. Le cas de l’orphelinat n’est pas le seul qui suscite de l’envie. Nous prions que les yeux de tous s’ouvrent pour discerner où se cache le mal, et qu’une parole de vérité apportée avec amour apporte la lumière dans chaque situation.

Lire la suite sur Nuance

Dans la même rubrique...

En Inde, les couples interreligieux subissent des violences

En Inde, les couples interreligieux subissent des violences

Les couples de religions et castes différentes n’ont jamais eu la vie facile en Inde, mais depuis que le parti Bharatiya Janata est arrivé au pouvoir en 2014, les violences sont plus nombreuses.

Un contenu proposé par Protestinter

« Le football est une bénédiction de Dieu, mais pas la chose la plus importante de ma vie »

C'est ce que déclare Keylor Navas, guardien de but au Real Madrid et sélectionné avec l'équipe du Costa Rica.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La révolution de velours en Arménie

En avril 2018, des manifestations pacifiques ont abouti à la démission du premier ministre en exercice. Quelles sont les origines et les conséquences de ce mouvement ? Entretien avec Gaïdz Minassian, journaliste au monde.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire