Des pèlerinages éphémères pour un changement durable

Des pèlerinages éphémères pour un changement durable

Quatre itinéraires de « pèlerinages pour la justice climatique » œcuméniques sont prévus, qui arriveront à Paris à la veille de la COP21.

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 13 novembre 2015

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

N’imaginons pas des milliers de personnes « envahissant », même pacifiquement, la France. La plupart des marcheurs se sont joint à une seule étape, d’autres y participent quelques jours, mais seulement 200 personnes participeront à la totalité des étapes en France. Pour tous les autres, l’idée est plus celle d’une course de relais que l’une pèlerinage d’un point A à un point B.

Le premier pèlerinage, organisé par les Églises d’Allemagne et les Églises nordiques (luthériennes), est parti du cap Nord en Norvège le 6 juin, a traversé la frontière avec la Suède le 22 août, a été rejoint par un autre itinéraire venant de Uppsala, a traversé le Danemark et rejoint Flensbourg en Allemagne le 13 septembre. Depuis, il traverse l’Allemagne et arrivera en France le 7 novembre par Strasbourg. deux autres itinéraires venus de différentes parties de l’Allemagne le rejoindront à Metz les 14 et 15 novembre. Le trajet se poursuivra par Chalons en Champagne et Meaux pour arriver à Paris le 27 novembre. […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Commentaires

Dans la même rubrique...

Les hackers, pirates de l’ère numérique

Piratage russe de l’élection américaine, « MacronLeaks », Panama Papers... Les hackers représentent aujourd’hui une puissance redoutable aux motivations très diverses.

Un contenu proposé par Réforme

A Krasnoïarsk, des croyants réunis dans la ferveur

Chaque jour, du 2 au 10 juillet, un reportage sur l'engagement des protestants évangéliques dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Attentat de Londres : l’esprit consolateur face à la violence

Stéphane Desmarais, le pasteur de l’Église protestante française de Londres, médite sur la difficulté de prêcher la joie de la Pentecôte le lendemain de l’attentat du London bridge.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire