Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Donald Trump a tenu une première allocution publique, dans la nuit du 8 au 9 novembre, à New York. Il a adressé des remerciements à son équipe... mais pas à Dieu.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Donald Trump a tenu des propos rassembleurs, rappelant qu’il serait le président de tous les Américains. Il a invité ses adversaires à le rejoindre pour reconstruire ensemble la «Grande Amérique» et «redonner vie au rêve américain».

Donald Trump s’est ensuite fendu d’une série de remerciements à sa famille, à son équipe et même à Hillary Clinton pour son grand engagement au service de la nation. Grand absent de cette liste, Dieu que les Américains invoquent habituellement dans des moments clés de la vie publique. C’est un de ses soutiens de campagne appelé à le rejoindre, qui a lancé un « Merci Dieu » et « Que Dieu vous bénisse ! ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Parlement Européen : Hommage à Helmut Kohl, européen et chrétien

Pilier de la réunification Allemande et de la construction européenne, l’ancien chancelier Allemand est décédé le 18 Juin 2017 à l’âge de 87 ans.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Attentat de Manchester : ni haine ni angélisme

L’historien et sociologue des religions Sébastien Fath réagit à l’attentat de Manchester, qui a causé la mort d’adolescents le lundi 22 mai.

Un contenu proposé par Réforme

Le rabbin malgré lui

La communauté israélite de Lausanne va devoir se trouver un nouveau guide : après 21 ans à Lausanne, Lionel Elkaïm retourne vivre en Israël. Retour sur le parcours d’un chef religieux qui n’avait pas cherché à le devenir.

Un contenu proposé par Protestinfo