Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Donald Trump a tenu une première allocution publique, dans la nuit du 8 au 9 novembre, à New York. Il a adressé des remerciements à son équipe... mais pas à Dieu.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Donald Trump a tenu des propos rassembleurs, rappelant qu’il serait le président de tous les Américains. Il a invité ses adversaires à le rejoindre pour reconstruire ensemble la «Grande Amérique» et «redonner vie au rêve américain».

Donald Trump s’est ensuite fendu d’une série de remerciements à sa famille, à son équipe et même à Hillary Clinton pour son grand engagement au service de la nation. Grand absent de cette liste, Dieu que les Américains invoquent habituellement dans des moments clés de la vie publique. C’est un de ses soutiens de campagne appelé à le rejoindre, qui a lancé un « Merci Dieu » et « Que Dieu vous bénisse ! ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

L’attentat de Londres me révolte. Mais pas seulement

Comme chaque attentat, celui de Londres me plonge dans une double perplexité.

Un contenu proposé par Grains de sel

Un archevêque contre la Mafia

Mgr Michele Pennisi, archevêque du diocèse sicilien de Monreale, près de Palerme, a décidé de refuser que les mafieux soient parrains dans les baptêmes.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Une ONG contrainte de cesser ses activités en Inde

Cette fois, la décision est tombée. Les efforts de l'ONG de parrainage d'enfants "Compassion International" n'ont pas eu raison de la détermination des autorités de New Delhi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info