Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Dieu absent de la première allocution de Donal Trump

Donald Trump a tenu une première allocution publique, dans la nuit du 8 au 9 novembre, à New York. Il a adressé des remerciements à son équipe... mais pas à Dieu.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 novembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Donald Trump a tenu des propos rassembleurs, rappelant qu’il serait le président de tous les Américains. Il a invité ses adversaires à le rejoindre pour reconstruire ensemble la «Grande Amérique» et «redonner vie au rêve américain».

Donald Trump s’est ensuite fendu d’une série de remerciements à sa famille, à son équipe et même à Hillary Clinton pour son grand engagement au service de la nation. Grand absent de cette liste, Dieu que les Américains invoquent habituellement dans des moments clés de la vie publique. C’est un de ses soutiens de campagne appelé à le rejoindre, qui a lancé un « Merci Dieu » et « Que Dieu vous bénisse ! ». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Commentaires

Dans la même rubrique...

Un autre ONU pour un autre monde

Dans Midi Magazine, Nathalie Zanon reçoit Nils Andersson et Djilali Benamrane pour leur livre « Un autre ONU pour un autre monde ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Quelle stratégie pour la Russie en 2017 ?

2016 semble avoir été une année faste pour la Russie. Mais le Kremlin pense-t-il au long terme ? L'analyse de Didier Chaudet.

Un contenu proposé par Réforme

La cathédrale nationale de Washington

Le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump a assité samedi 21 janvier à un service religieux à la cathédrale nationale de Washington, une église néo-gohique épiscopalienne (anglicane) dont la construction commencée en 1907 a été achevée 83 ans plus tard.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville