Égypte : de l’espoir pour 2016 !

Égypte : de l’espoir pour 2016 !

En Égypte, les chrétiens passent la soirée de la Saint-Sylvestre à l’église. C’est pour eux l’occasion de prier ensemble en faveur de leur pays.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 6 janvier 2016

Auteur : Clémence Martin

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

« Nous, les chrétiens d’Égypte, nous élevons nos mains et prions le Dieu vivant pour sauver notre pays et notre région des mauvaises actions du malin. Nous venons prier pour que notre flamme continue à briller, sans être soufflée par les inquiétudes du lendemain », affirment-ils.

Une soirée particulière

C’est une ancienne tradition pour beaucoup de chrétiens égyptiens : réserver la dernière soirée de l’année à louer le Seigneur ensemble à l’église. Tradition ? Plutôt la volonté de se rassembler afin de célébrer la bonté et la fidélité de Dieu durant l’année écoulée, et entrer ensemble dans la nouvelle année.

Quelle que soit la taille de l’assemblée locale, dans une grande ville ou dans un petit village, les familles arrivent à l’église vêtues de leurs plus beaux habits, souvent achetés spécialement pour fêter Noël et le Nouvel An. […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Commentaires

Dans la même rubrique...

« Ne nous laissons pas intimider »

Marco Pedroli, pasteur de la communauté francophone de Berlin, réagit à l'attentat commis lundi 19 décembre sur un marché de Noël de la capitale allemande.

Un contenu proposé par Réforme

Donald Trump face à la Chine

Donald Trump a déclaré que la Chine serait sa principale ennemie. Pour quelles raisons ? L'analyse de Didier Chaudet.

Un contenu proposé par Réforme

Alep, où est notre force morale ?

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire