Election de Donald Trump : la victoire d’une « majorité silencieuse »

Election de Donald Trump : la victoire d’une « majorité silencieuse »

La volonté souveraine d’une « majorité silencieuse » a été en mesure de s’exprimer envers et contre tout, et ce avec un écrasant écart.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 9 novembre 2016

Auteur : Timothée Davi

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Une majorité méprisée par une intelligentsia jugée auto-suffisante, des Miles gloriosus croyant faire partie du camp du « bien » et des médias souvent ignorants des réalités du terrain, vient de décider de son futur. Il est certain que la plupart des médias européens, dont les analyses superficielles n’ont parfois d’égale que leur subjectivité et biais idéologiques, ne comprendront pas ce phénomène et donneront dans la psychologie/politique de comptoir pour tenter de l’expliquer.
Pourtant, des millions d’hommes et de femmes ont posé un choix qu’ils estiment rationnel et préférable à l’autre alternative qui leur était offerte. Entre la « peste » et le « choléra », ils ont volontiers choisi la peste, certains espérant même que cette « peste » soit en réalité une « alternative », un « espoir » voire un « renouveau ». […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Commentaires

Dans la même rubrique...

26 juin : 12e Nuit des Veilleurs

A l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin, Chantal Crêtaz reçoit Florence Couprie, la présidente de l’ACAT-France.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Vers une guerre entre les États-Unis et l’Iran ?

Le président américain Donald Trump met en place une diplomatie authentiquement anti-iranienne.

Un contenu proposé par Réforme

Emmanuel Macron, un Thatcher français ?

Le président de la République a peu à voir avec Donald Trump mais davantage peut-être avec la dame de fer britannique.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Partenaire de Top Chrétien, ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire