Et toi, tu as quoi dans ton cartable ?

Le SEL travaille avec Compassion International dans le cadre du parrainage d’enfants. Soutenus par les dons de leurs parrains, les enfants ont accès à des repas réguliers, une éducation et des soins de santé. On change ainsi le monde, un enfant à la fois.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 16 septembre 2016

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Vous avez fait les achats de rentrée ? Prêts à faire un deuxième tour pour tous les cahiers, stylos, agendas manquants ?

Pour la plupart de nos enfants avec lesquels nous travaillons, ces fournitures scolaires sont hors de leur portée. Sans stylos, cahiers, livres et uniformes ils ne peuvent accéder à l’éducation qu’ils méritent. Grâce aux actions du SEL et de Compassion, cette barrière peut être levée. Les dons de leurs parrains permettent à chaque enfant de recevoir les fournitures dont ils ont besoin. Des enfants nés dans l’extrême pauvreté peuvent enfin passer le seuil de l’école !

Cyrene, 12 ans, vit à Lazi, une petite ville de l’île de Siquijor aux Philippines. Elle va à l’école en tricycle, le moyen le plus commun dans les campagnes philippines. La plupart des cours de Cyrene commencent à 7h. Le sac à dos de Cyrene appartenait à sa sœur. Sa mère a dû le recoudre plusieurs fois déjà pour le faire tenir. A l’intérieur on trouve des livres, un bloc-notes et des stylos. Elle possède aussi un taille-crayon en forme de cœur qui lui est cher. Elle emmène son déjeuner, qui se compose aujourd’hui de riz vapeur et d’un œuf au plat. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

La CEC : un pèlerinage pour la paix

La CEC : un pèlerinage pour la paix

Retour de Valérie Duval-Poujol, qui représente la FEEBF à l’Assemblée générale de la Conférence des églises européennes (CEC).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
Un nouveau désordre international

Un nouveau désordre international

Allons-nous vers un nouveau désordre international, avec la fin du multilatéralisme, l’essor de la Chine, le retour de la Russie ?

Un contenu proposé par
Réaction aux attentats de Surabaya en Indonésie

Réaction aux attentats de Surabaya

La Fédération protestante de France (FPF) exprime sa peine, sa vive préoccupation et son inquiétude après les attentats perpétrés à Surabaya en Indonésie dimanche 13 mai faisant état d’au moins 11 morts et 41 blessés dans trois Eglises d’Indonésie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire