Hommage aux victimes de Charleston

Hommage aux victimes de Charleston

Lors des funérailles de plusieurs victimes de la fusillade au sein d'une église méthodiste de Charleston, le président américain Barack Obama a chanté "Amazing Grace".

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 30 juin 2015

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Cliquer ici pour voir la vidéo

Un jeune Américain de 21 ans a ouvert le feu, le 17 juin dernier, dans une église épiscopale de Charleston (Caroline du Sud), faisant neuf morts, dont le révérend qui conduisait la prédication, Clementa Pickney.

Dix jours plus tard, des funérailles officielles ont été organisées, auxquelles a participé le président Barack Obama. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Commentaires

Dans la même rubrique...

L’armée suisse veut assouplir l’admission pour les aumôniers militaires

L’Armée suisse manque de pasteurs et de prêtres pour son aumônerie. Et si les diacres, catéchètes et étudiants en théologie pouvaient aussi s’engager ?

Un contenu proposé par Protestinfo

Le beau défi climatique !

L’élection de Donald Trump a donné des sueurs froides aux délégués de la COP22, réunis au Maroc fin novembre. Mais cela n’a pas suffi à refroidir le réchauffement climatique lui-même ! Le combat doit continuer.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Deux pasteures américaines à l’ère Trump

La pasteure Paula White sera présente à l’investiture de Donald Trump alors que sa consœur Jennifer Butler mène le combat contre le milliardaire.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire