Hommage aux victimes de Charleston

Hommage aux victimes de Charleston

Lors des funérailles de plusieurs victimes de la fusillade au sein d'une église méthodiste de Charleston, le président américain Barack Obama a chanté "Amazing Grace".

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 30 juin 2015

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Cliquer ici pour voir la vidéo

Un jeune Américain de 21 ans a ouvert le feu, le 17 juin dernier, dans une église épiscopale de Charleston (Caroline du Sud), faisant neuf morts, dont le révérend qui conduisait la prédication, Clementa Pickney.

Dix jours plus tard, des funérailles officielles ont été organisées, auxquelles a participé le président Barack Obama. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Commentaires

Dans la même rubrique...

Pour le respect des droits en Israël et Palestine

Elisabeth Mutschler vient de passer trois mois auprès des populations palestiniennes en Cisjordanie, dans le cadre d’un programme du Conseil œcuménique des Eglises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Geert Wilders, le leader populiste

L’inquiétude était palpable en Europe à la veille des élections législatives aux Pays-Bas.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Encore Trump !

Un juge fédéral de Seattle, dans l’Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, a bloqué vendredi dernier le décret de Donald Trump qui interdisait temporairement, le séjour en Amérique de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire