Hommage aux victimes de Charleston

Hommage aux victimes de Charleston

Lors des funérailles de plusieurs victimes de la fusillade au sein d'une église méthodiste de Charleston, le président américain Barack Obama a chanté "Amazing Grace".

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 30 juin 2015

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Cliquer ici pour voir la vidéo

Un jeune Américain de 21 ans a ouvert le feu, le 17 juin dernier, dans une église épiscopale de Charleston (Caroline du Sud), faisant neuf morts, dont le révérend qui conduisait la prédication, Clementa Pickney.

Dix jours plus tard, des funérailles officielles ont été organisées, auxquelles a participé le président Barack Obama. […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le combat des ouvriers chinois empoisonnés au benzène

Jason Chan, directeur de l’organisation Labor Action China, nous explique les actions de son association pour aider les ouvriers à être indemnisés et lutter pour améliorer les conditions de travail.

Un contenu proposé par Protestinfo

Une sœur au service de la communauté afro-américaine

Ancienne religieuse, Delois Blakely, se bat pour la reconnaissance des droits des descendants d’esclaves aux Etats-Unis ainsi que pour les aider à se forger leur identité spécifique.

Un contenu proposé par Protestinter

Changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

En collaboration avec d'autres organisations, l'Alliance évangélique européenne prépare un kit de mobilisation de Eglises autour de la journée mondiale des réfugiés de juin prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire