La persécution des chrétiens s’intensifie

L'Index mondial de persécution des chrétiens, édition 2017, vient d'être publié. Comme chaque année, il répertorie et analyse l’oppression subie par les chrétiens. Etat des lieux dans 50 pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 12 janvier 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L’index mondial de persécution des chrétiens analyse l’évolution de l’oppression subie par les chrétiens dans le monde. Il dresse l’état des lieux des conditions de vie des chrétiens dans les 50 pays où vivre sa foi coûte le plus. Portes Ouvertes France vous propose de découvrir le classement de l’année et de consulter un extrait du rapport en langue française. En voici un bref résumé.

« Aujourd’hui, 215 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans le monde. Ils subissent un déni de leurs droits les plus fondamentaux, à commencer par la liberté de religion, sur pratiquement tous les continents. »

Parmi les 4,83 milliards d’habitants des 50 pays de l’Index, 13% sont chrétiens, soit 650 millions. 215 millions de ces chrétiens, c’est à dire 1 chrétien sur 12 dans le monde,  subit « un niveau de persécution élevé ». La moitié d’entre eux vivent en […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Commentaires

Dans la même rubrique...

L’Union européenne face à la Pologne

L’Ue doit faire face aux dérives autoritaires du PiS, parti polonais qui détient la majorité des pouvoirs dans le pays.

Un contenu proposé par Réforme

26 juin : 12e Nuit des Veilleurs

A l'occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, le 26 juin, Chantal Crêtaz reçoit Florence Couprie, la présidente de l’ACAT-France.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Mongolie : l’identité et le racisme au rendez-vous de l’élection présidentielle

Le racisme anti-chinois, une arme populiste dans cette campagne présidentielle…

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Partenaire de Top Chrétien, ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire