La persécution des chrétiens s’intensifie

L'Index mondial de persécution des chrétiens, édition 2017, vient d'être publié. Comme chaque année, il répertorie et analyse l’oppression subie par les chrétiens. Etat des lieux dans 50 pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 12 janvier 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L’index mondial de persécution des chrétiens analyse l’évolution de l’oppression subie par les chrétiens dans le monde. Il dresse l’état des lieux des conditions de vie des chrétiens dans les 50 pays où vivre sa foi coûte le plus. Portes Ouvertes France vous propose de découvrir le classement de l’année et de consulter un extrait du rapport en langue française. En voici un bref résumé.

« Aujourd’hui, 215 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans le monde. Ils subissent un déni de leurs droits les plus fondamentaux, à commencer par la liberté de religion, sur pratiquement tous les continents. »

Parmi les 4,83 milliards d’habitants des 50 pays de l’Index, 13% sont chrétiens, soit 650 millions. 215 millions de ces chrétiens, c’est à dire 1 chrétien sur 12 dans le monde,  subit « un niveau de persécution élevé ». La moitié d’entre eux vivent en […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Commentaires

Dans la même rubrique...

Géopolitique asiatique : éviter les positionnements simplistes

Du danger de l'éternelle analyse moralisante des relations internationales.

Un contenu proposé par Réforme

Obama et Trump

Quand il y a huit ans, Obama a pris ses fonctions, la satisfaction et la fierté dominaient. Un contexte bien différent avec l'arrivée de Trump à la Maison Blanche.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Un autre ONU pour un autre monde

Dans Midi Magazine, Nathalie Zanon reçoit Nils Andersson et Djilali Benamrane pour leur livre « Un autre ONU pour un autre monde ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Partenaire de Top Chrétien, ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire