La persécution des chrétiens s’intensifie

L'Index mondial de persécution des chrétiens, édition 2017, vient d'être publié. Comme chaque année, il répertorie et analyse l’oppression subie par les chrétiens. Etat des lieux dans 50 pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 12 janvier 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L’index mondial de persécution des chrétiens analyse l’évolution de l’oppression subie par les chrétiens dans le monde. Il dresse l’état des lieux des conditions de vie des chrétiens dans les 50 pays où vivre sa foi coûte le plus. Portes Ouvertes France vous propose de découvrir le classement de l’année et de consulter un extrait du rapport en langue française. En voici un bref résumé.

« Aujourd’hui, 215 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans le monde. Ils subissent un déni de leurs droits les plus fondamentaux, à commencer par la liberté de religion, sur pratiquement tous les continents. »

Parmi les 4,83 milliards d’habitants des 50 pays de l’Index, 13% sont chrétiens, soit 650 millions. 215 millions de ces chrétiens, c’est à dire 1 chrétien sur 12 dans le monde,  subit « un niveau de persécution élevé ». La moitié d’entre eux vivent en […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Commentaires

Dans la même rubrique...

Les ravages de la pensée magique

L'édito vidéo du 8 juin d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Barack Obama participera au Kirchentag

L’ex-président américain sera un invité de marque pour le Kirchentag, en Allemagne, le plus grand rassemblement protestant d’Europe.

Un contenu proposé par Réforme

Rola Sleiman, première femme arabe devenue pasteure

Première femme protestante consacrée du Moyen-Orient, Rola Sleiman est pasteure au Liban. Elle exerce un ministère étonnamment paisible dans une région en guerre. Elle sera présente, en juin prochain, au Forum international R500.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Partenaire de Top Chrétien, ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire