La COP21 et les jeunes

La COP21 et les jeunes

La thématique de la COP21 était au centre des dernières Assises chrétiennes de l’écologie. Amandine de Conninck met l’accent sur la dimension spirituelle de la bataille en cours et notre nécessaire implication personnelle.

Un contenu proposé par En route

Publié le 6 février 2016

Lire directement l’article sur En route

Parmi les différentes interventions, je retiens finalement qu’il y a un lien entre relation avec la terre, relation avec Dieu et relation avec les autres. La première dimension est souvent oubliée. Et pourtant, il y a un rapport entre l’injustice envers la terre et l’injustice envers les autres. La dimension corporelle, charnelle, manque souvent dans notre spiritualité, et c’est à cette redécouverte que nous invite cette prise en compte de la terre, du terrestre. Nous sommes co-créatures, nous avons une communauté de destin avec la nature et avec les autres. Et la préservation de l’environnement (de la création de Dieu) est un acte d’adoration, car Dieu nous a confié cette terre.

La préservation de l’environnement n’implique pas uniquement des mesures politiques et techniques. Il y a une dimension spirituelle dans cette mobilisation. Elle permet de donner un sens au changement souhaité. C’est une occasion de repenser le développement de notre société, de lui redonner une dimension spirituelle et fraternelle. […]

Lire la suite sur En route

Dans la même rubrique...

Ne plus mourir pour ce que l’on est…

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Messe et culte

À Sutherland Springs, au Texas, un meurtrier a tiré dans une Église baptiste sur les fidèles assemblés et en a assassiné un grand nombre. En rendant compte de cette épouvantable tuerie, les journaux télévisés ont pratiquement tous dit qu’elle avait eu lieu pendant la « messe ».

Un contenu proposé par Évangile et liberté

« Angela Merkel, l’Ovni politique »

À l’heure des résultats des élections législatives allemandes, le livre de Marion Van Renterghem s’intéresse notamment aux valeurs protestantes de la chancelière.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

En route

En route est le journal francophone de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEEMF).

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants