La COP21 et les jeunes

La COP21 et les jeunes

La thématique de la COP21 était au centre des dernières Assises chrétiennes de l’écologie. Amandine de Conninck met l’accent sur la dimension spirituelle de la bataille en cours et notre nécessaire implication personnelle.

Un contenu proposé par En route

Publié le 6 février 2016

Lire directement l’article sur En route

Parmi les différentes interventions, je retiens finalement qu’il y a un lien entre relation avec la terre, relation avec Dieu et relation avec les autres. La première dimension est souvent oubliée. Et pourtant, il y a un rapport entre l’injustice envers la terre et l’injustice envers les autres. La dimension corporelle, charnelle, manque souvent dans notre spiritualité, et c’est à cette redécouverte que nous invite cette prise en compte de la terre, du terrestre. Nous sommes co-créatures, nous avons une communauté de destin avec la nature et avec les autres. Et la préservation de l’environnement (de la création de Dieu) est un acte d’adoration, car Dieu nous a confié cette terre.

La préservation de l’environnement n’implique pas uniquement des mesures politiques et techniques. Il y a une dimension spirituelle dans cette mobilisation. Elle permet de donner un sens au changement souhaité. C’est une occasion de repenser le développement de notre société, de lui redonner une dimension spirituelle et fraternelle. […]

Lire la suite sur En route

Commentaires

Dans la même rubrique...

Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Le décret interdisant temporairement l'entrée des réfugiés aux États-Unis inquiète les leaders chrétiens. Une lettre a été adressée au président et au vice-président des États-Unis.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Union européenne, une idée chrétienne ?

La démocratie chrétienne a porté sur les fonts baptismaux la future union des pays européens. Mais sans exclusive.

Un contenu proposé par Réforme

Soudan : le missionnaire Petr Jasek est libre !

Il avait été condamné à 23 ans et 6 mois de prison ! Petr Jasek, chrétien tchèque impliqué dans l’action humanitaire au Soudan est libre : il a regagné son pays.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net