La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

Lors de son Assemblée Générale 2015, la FPF a abordé les problématiques du changement climatique et de la situation des chrétiens au Nigéria, en Centrafrique et en Orient.

Un contenu proposé par Le Levant

Publié le 7 février 2015

Lire directement l’article sur Le Levant

Le Président du Défap, Jean Arnold de Clermont, le Directeur de l’ACO, Thomas Wild et son président Albert Huber ont ainsi pu intervenir. Suite à cela, l’Assemblée Générale a décidé de diffuser le message suivant :

Message de solidarité aux Eglises d’Orient

L’assemblée générale de la FPF, réunie ces 31 janvier-1er février 2015 a pris connaissance d’informations récentes sur la situation actuelle des chrétiens d’Orient par la voix de l’Action Chrétienne en Orient.
Elle salue le courage de ces sœurs et frères dans une situation souvent tourmentée.

Elle salue également les gestes de fraternité réciproques dans des pays à majorité musulmane, par exemple en Tunisie et en Egypte. […]

Lire la suite sur Le Levant

Commentaires

Dans la même rubrique...

« Ne nous laissons pas intimider »

Marco Pedroli, pasteur de la communauté francophone de Berlin, réagit à l'attentat commis lundi 19 décembre sur un marché de Noël de la capitale allemande.

Un contenu proposé par Réforme

L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

L’armée suisse veut assouplir l’admission pour les aumôniers militaires

L’Armée suisse manque de pasteurs et de prêtres pour son aumônerie. Et si les diacres, catéchètes et étudiants en théologie pouvaient aussi s’engager ?

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Levant

Le Levant est le périodique de l’Action Chrétienne en Orient (ACO), organisme missionnaire fondé dans les Églises protestantes historiques d’Alsace Moselle. Il paraît une fois par an sous forme d’un dossier sur un pays du Moyen-Orient.

Derniers contenus du partenaire