La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

Lors de son Assemblée Générale 2015, la FPF a abordé les problématiques du changement climatique et de la situation des chrétiens au Nigéria, en Centrafrique et en Orient.

Un contenu proposé par Le Levant

Publié le 7 février 2015

Lire directement l’article sur Le Levant

Le Président du Défap, Jean Arnold de Clermont, le Directeur de l’ACO, Thomas Wild et son président Albert Huber ont ainsi pu intervenir. Suite à cela, l’Assemblée Générale a décidé de diffuser le message suivant :

Message de solidarité aux Eglises d’Orient

L’assemblée générale de la FPF, réunie ces 31 janvier-1er février 2015 a pris connaissance d’informations récentes sur la situation actuelle des chrétiens d’Orient par la voix de l’Action Chrétienne en Orient.
Elle salue le courage de ces sœurs et frères dans une situation souvent tourmentée.

Elle salue également les gestes de fraternité réciproques dans des pays à majorité musulmane, par exemple en Tunisie et en Egypte. […]

Lire la suite sur Le Levant

Commentaires

Dans la même rubrique...

Une marche symbolique pour célébrer autrement

Le dimanche 30 avril, une marche a été organisée à Beyrouth pour dénoncer les conditions de travail des employées domestiques au Liban.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Voyage aux sources mystiques de l’Amazonie

Chaque année, des Suisses en quête d’expériences spirituelles partent en Amazonie consommer de l’Ayahuasca, un breuvage chamanique ancestral. Le vaudois Guido Albertelli est l’un d’entre eux. Rencontre.

Un contenu proposé par Protestinfo

Une autre élection présidentielle, en Iran celle-là

Un désir de modération devrait tempérer les discours électoraux des candidats iraniens.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Levant

Le Levant est le périodique de l’Action Chrétienne en Orient (ACO), organisme missionnaire fondé dans les Églises protestantes historiques d’Alsace Moselle. Il paraît une fois par an sous forme d’un dossier sur un pays du Moyen-Orient.

Derniers contenus du partenaire