La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

La Fédération Protestante de France solidaire des chrétiens en Orient

Lors de son Assemblée Générale 2015, la FPF a abordé les problématiques du changement climatique et de la situation des chrétiens au Nigéria, en Centrafrique et en Orient.

Un contenu proposé par Le Levant

Publié le 7 février 2015

Lire directement l’article sur Le Levant

Le Président du Défap, Jean Arnold de Clermont, le Directeur de l’ACO, Thomas Wild et son président Albert Huber ont ainsi pu intervenir. Suite à cela, l’Assemblée Générale a décidé de diffuser le message suivant :

Message de solidarité aux Eglises d’Orient

L’assemblée générale de la FPF, réunie ces 31 janvier-1er février 2015 a pris connaissance d’informations récentes sur la situation actuelle des chrétiens d’Orient par la voix de l’Action Chrétienne en Orient.
Elle salue le courage de ces sœurs et frères dans une situation souvent tourmentée.

Elle salue également les gestes de fraternité réciproques dans des pays à majorité musulmane, par exemple en Tunisie et en Egypte. […]

Lire la suite sur Le Levant

Commentaires

Dans la même rubrique...

Tour d’horizon de la croyance dans le monde

Selon un centre de recherche américain, huit personnes sur dix dans le monde se disent croyantes et s’identifient à une religion. Seuls 16% des personnes interrogées ne se reconnaissent dans aucune religion.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

Devant le drame des migrants, refuser le silence

Face au drame des migrants, à quoi bon crier dans le désert ? demande la pasteure Anne-Sophie Hahn.

Un contenu proposé par Réforme

Une théologie chrétienne africaine ?

La théologie africaine a longtemps été sous l’influence des missions occidentales. Peu à peu, elle s’en est détachée, à force de revendications d’autonomie. Aujourd’hui, cette théologie est forte et novatrice.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Levant

Le Levant est le périodique de l’Action Chrétienne en Orient (ACO), organisme missionnaire fondé dans les Églises protestantes historiques d’Alsace Moselle. Il paraît une fois par an sous forme d’un dossier sur un pays du Moyen-Orient.

Derniers contenus du partenaire