Libye : les chrétiens en danger, 5 ans après Kadhafi

Libye : les chrétiens en danger, 5 ans après Kadhafi

À cause des conditions anarchiques qui règnent depuis la chute du régime de Kadhafi, la Libye compte parmi les pays les plus dangereux pour les chrétiens.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 26 août 2016

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Cela fait cinq ans que le régime de Mouammar Kadhafi est tombé, en août 2011. L’Église était déjà persécutée à l’époque, mais la situation a considérablement empiré depuis. La Libye est aujourd’hui le pays d’Afrique du Nord où les chrétiens sont le plus persécutés.

Attaqué pour une croix autour du cou

Les chrétiens sont opprimés non seulement par les milices extrémistes islamiques organisées mais aussi par la population. Un Nigérian âgé de 29 ans témoigne avoir été menacé en pleine rue à plusieurs reprises : « J’ai été attaqué parce que je portais une croix autour du cou. Mes agresseurs m’ont dit que je devais la couvrir. » […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Commentaires

Dans la même rubrique...

Marie à Fatima

Le 11 mai dernier le pape François était à Fatima, une petite ville au centre du Portugal et l’un des plus importants sanctuaires catholiques du monde.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Le combat des ouvriers chinois empoisonnés au benzène

Jason Chan, directeur de l’organisation Labor Action China, nous explique les actions de son association pour aider les ouvriers à être indemnisés et lutter pour améliorer les conditions de travail.

Un contenu proposé par Protestinfo

Les erreurs américaines en Afghanistan

La Russie et la Chine, associées au Pakistan, ont affirmé eux aussi leur désir d’un processus de paix interafghan. Et les États-Unis ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est aujourd’hui le premier Webzine évangélique francophone.

Derniers contenus du partenaire