Pourquoi la plupart des réfugiés nord-coréens se convertissent-ils au protestantisme ?

Pourquoi la plupart des réfugiés nord-coréens se convertissent-ils au protestantisme ?

Selon les chiffres du gouvernement sud-coréen, ce sont près de 30 000 réfugiés nord-coréens qui ont réussi à quitter leur pays, via la Chine, pour gagner la Corée du Sud, depuis la famine des années 1995-1996.

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 5 novembre 2015

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

Parmi eux, une bonne partie a bénéficié, à un moment ou à un autre, de l’aide de réseaux de passeurs chrétiens, catholiques parfois, protestants le plus souvent. Une fois en Corée du Sud, ces réfugiés choisissent bien souvent de se convertir au christianisme et rejoignent une communauté protestante.

Le chercheur sud-coréen Jung Jin-heon s’interroge dans le texte ci-dessous sur les raisons de ce choix pour le protestantisme. Jung Jin-heon est anthropologue ; le titre de sa thèse était « Free to Be: North Korean Migrants and South Korean Evangelical Church ». […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Commentaires

Dans la même rubrique...

Ensemble avec les coptes

Suite aux attentats perpétrés contre les coptes en Egypte, nous vous invitons à lire le communiqué ainsi que le courrier adressé à Sa Sainteté Tawadros II. Soutenons ensemble les cibles des attentats.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Barack Obama participera au Kirchentag

L’ex-président américain sera un invité de marque pour le Kirchentag, en Allemagne, le plus grand rassemblement protestant d’Europe.

Un contenu proposé par Réforme

L’attaque chimique, un tournant dans le conflit syrien ?

Les derniers développements de la guerre en Syrie conduisent à s’interroger sur les motivations de deux de ses acteurs, Bachar el-Assad et Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est aujourd’hui le premier Webzine évangélique francophone.

Derniers contenus du partenaire