Russie : une loi réduit la liberté des protestants

Russie : une loi réduit la liberté des protestants

Le président russe Vladimir Poutine a ratifié une loi pour lutter contre le terrorisme. Les chrétiens protestants et évangéliques la qualifient de « loi anti-missionnaire ».

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 25 juillet 2016

Lire directement l’article sur Actu-Chretienne.Net

C’est aujourd’hui que le nouveau dispositif légal entre en vigueur pour permettre au gouvernement de contrer les groupes extrémistes. Si la loi affecte peu l’Église Russe Orthodoxe, elle menace directement les églises et les groupes de maison non officiellement déclarés. Des centaines de milliers de personnes sont concernées.

Selon la nouvelle loi, quiconque partage sa foi, distribue de la littérature ou joue d’un instrument de musique en dehors d’un lieu de culte officiel peut être accusé d’activité missionnaire illégale et risque une forte amende ou la prison.

Désormais, toute personne qui s’exprime au nom d’une organisation religieuse devra pouvoir présenter à tout moment une déclaration d’enregistrement. […]

Lire la suite sur Actu-Chretienne.Net

Commentaires

Dans la même rubrique...

20 juin : Journée mondiale des réfugiés

A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, retrouvez une sélection de contenus publiés par les médias protestants.

Le rabbin malgré lui

La communauté israélite de Lausanne va devoir se trouver un nouveau guide : après 21 ans à Lausanne, Lionel Elkaïm retourne vivre en Israël. Retour sur le parcours d’un chef religieux qui n’avait pas cherché à le devenir.

Un contenu proposé par Protestinfo

Les hackers, pirates de l’ère numérique

Piratage russe de l’élection américaine, « MacronLeaks », Panama Papers... Les hackers représentent aujourd’hui une puissance redoutable aux motivations très diverses.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est aujourd’hui le premier Webzine évangélique francophone.

Derniers contenus du partenaire