Un écrivain assassiné en Jordanie

Un écrivain assassiné en Jordanie

Nahed Hattar a été abattu dimanche 25 septembre alors qu’il se rendait au palais de justice d’Amman pour son procès. Il était accusé d’outrage à la religion suite à une caricature considérée comme une « insulte de l’Islam ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 27 septembre 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Nahed avait été accusé d’outrage à la religion, après avoir partagé sur les réseaux sociaux une caricature considérée comme une « insulte de l’Islam ».

Nahed Hattar, un chrétien et activiste anti-islamiste, avait été arrêté le mois dernier après le partage sur les réseaux sociaux d’une caricature représentant dans le ciel, un homme barbu entouré de femmes, fumant et demandant à Dieu de lui apporter du vin et de débarrasser la table.

Beaucoup de musulmans conservateurs jordaniens avaient alors jugé le dessin profondément offensant. Nahed avait été inculpé pour « outrage à la religion ». La plus haute autorité religieuse du pays avait vivement critiqué Nahed, estimant qu’il pratiquait «l’insulte envers l’entité divine, l’Islam et les symboles religieux ».

Nahed avait demandé pardon, déclarant ne pas avoir comme objectif d’insulter Dieu. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Jésus avec un jean et des tatouages, c’est légal ?

En Lituanie, une marque de vêtement mettant en scène Jésus et Marie avec des codes vestimentaires actuels a été sanctionnée.

Un contenu proposé par Protestinter

Coup de chapeau aux… Iraniens !

Les livres et les films permettent aussi de découvrir un pays, une culture différemment de l’approche géopolitique, se réjouit Nathalie Leenhardt.

Un contenu proposé par

Martin Luther King Day 2018

A l'occasion du Martin Luther King Day, ce 15 janvier, découvrez notre sélection d'articles sur l'engagement du pasteur baptiste.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant