Signes des Temps

Fondée par l’Église adventiste, la revue bimestrielle Signes des Temps porte un regard chrétien sur notre vie et notre époque.

Derniers contenus de Signes des Temps

Donner ce qu’on n’a pas

La loi de l’Évangile défie celle de la logique. Elle est audace, déraison, folie. Et miracle. Le miracle de la fraternité.

Publié le 10 mars 2016

Autant en emportent les signes

Le titre de "Signes des temps" est la traduction de la version américaine de la revue. Pourquoi un tel intitulé ? Les raisons de ce choix reflètent l’importance accordée au retour du Christ, qui se trouve au cœur du message évangélique.

Publié le 4 mars 2016

Humanité débordante

Le Cil vert est son nom de plume, son véritable nom, Sylvère Join. Son premier ouvrage, paru en 2015 chez Delcourt, a reçu le prix du jury œcuménique au Festival de la bande dessinée d’Angoulême. Interview.

Publié le 4 mars 2016

« Je retourne dans le lieu secret pour me ressourcer »

Matt Marvane a d’abord été pasteur avant de faire de la musique sa vie. A moins que ce ne soit l’inverse… Fin 2015, il a reçu un Angel Music Award pour son album « Noirs et blancs ».

Publié le 20 janvier 2016

Il est urgent d’attendre…

Signe des temps fête cette année ses 140 ans. Retrouvez l'éditorial du premier numéro de cette année 2016

Publié le 10 janvier 2016

Le pardon et ses effets sur la santé

Souvent sous-estimé, l’impact de nos émotions, en particulier négatives, comme la colère, sur notre santé est de plus en plus mis en lumière par les études scientifiques. Et si pour guérir ou se prémunir de certaines maladies, on apprenait à pardonner ?

Publié le 22 juillet 2015

Décider avec le cœur

Interview d'Eric Boel, membre du réseau des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens, sur l'articulation entre vie de foi et vie professionnelle.

Publié le 23 avril 2015

Soyons idéalistes !

« L’idéal est pour nous ce qu’est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide. »

Publié le 4 mars 2015

Une femme parmi les rabbins

Dans la poursuite de notre débat « Les religions sont-elles machistes ? », Claire Bernole a pu interroger l’une des rares femmes rabbins en France, Pauline Bebe, sur son expérience. Un point de vue passionnant.

Publié le 11 janvier 2015

Dialogue au féminin, pour faire reculer l’extrémisme

Afin d’alimenter le débat sur Regardsprotestants, Claire Bernole a mené plusieurs entretiens pour mieux appréhender la manière dont les femmes françaises vivent leur religion. Elle nous livre ses réflexions. 

Publié le 9 janvier 2015