Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus de Pro-Fil

Une vie

Ce film inspiré du premier roman de Maupassant est fidèle au texte originel. Stéphane Brizé y a mis sa patte et son talent et s’intéresse à la condition féminine de ce début du 19ème siècle qui est, toutes choses égales par ailleurs, celle de femmes d’aujourd’hui.

Publié le 7 décembre 2016

Le client

Le film d'Asghar Farhadi, récit d’un couple en crise, d'un drame domestique dans l'Iran d’aujourd’hui, a obtenu le Prix du scénario et le Prix d’interprétation masculine à Cannes en 2016.

Publié le 30 novembre 2016

L’histoire de l’amour

Léo, Svi et Bruno, trois adolescents d'un petit village juif de Pologne rêvent de succès littéraires et d'épouser Alma. La guerre dispersera le petit groupe...

Publié le 23 novembre 2016

Sing Street

Dublin, dans les années 80 : la pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7 ! Proche de la comédie musicale, le film dégage un optimisme chaleureux qui fait du bien.

Publié le 20 novembre 2016

Ma vie de courgette

Cette adaptation du roman de Gilles Paris, nous emmène dans un foyer social pour enfants abandonnés sur lesquels pèsent de lourds drames familiaux. Un émouvant film d'animation !

Publié le 16 novembre 2016

La mort de Louis XIV

Août 1715. A son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, il s’alite et la fièvre le gagne. Avec Jean-Pierre Léaud en roi agonisant.

Publié le 4 novembre 2016

Le Teckel

" Comédie du désespoir devant laquelle on peut rire, sans y être obligé " ! C'est ainsi que le réalisateur du film Todd Solondz définit son film, tableau farfelu d’une certaine Amérique. Une gentille comédie à ne pas rater !

Publié le 2 novembre 2016

La fille inconnue

Dernier film des frères Dardenne, La fille inconnue était en sélection officielle à Cannes en 2016. Un film psychologique sur le sentiment de culpabilité qui met en scène Jenny, jeune femme médecin généraliste.

Publié le 28 octobre 2016

Mal de pierres

Inspiré du roman de Milena Agus, le film raconte l'histoire de Gabrielle. Elevée dans la petite bourgeoisie agricole, son rêve d’une passion absolue fait scandale. On la croit folle.

Publié le 26 octobre 2016

Miss Peregrine et les Enfants particuliers

Tim Burton réalisateur, scénariste et producteur américain de 58 ans est surtout connu pour être le cinéaste du fantastique. Il renoue avec son cinéma en nous présentant un film plein de magie.

Publié le 21 octobre 2016