Quart d’heure pour l’essentiel

Quart d’heure pour l’essentiel est un tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale, une fête chrétienne comme Noël ou Pâques, etc.

Derniers contenus de Quart d’heure pour l’essentiel

Fernando Santos : les pieds sur le terrain, le cœur dans le Ciel

A l'approche de la finale de l'Euro 2016, beaucoup d'espoir reposent sur l’entraîneur de la sélection portugaise. Lui, de son côté, met son espoir plus haut.

Publié le 8 juillet 2016

Les leçons d’une blessure

Se blesser, c’est un drame pour un footballeur. Pourtant, au sein de l’épreuve, on peut apprendre bien des choses. Falcao et Neymar ont décidé de pardonner. Gilles Yapi a profité de sa convalescence pour faire le point.

Publié le 1 juillet 2016

Malawi, une école de football donne de l’espoir

Simon Holdener n’avait pas prévu d’aller en Afrique. Pourtant, en moins de quatre ans, il a fondé une école de football pour les enfants des rues. Certains d’entre eux rêvent déjà de jouer en Coupe d’Afrique.

Publié le 24 juin 2016

« Une vie sans Dieu, c’est comme le football sans balle »

David Alaba est au sommet avec le Bayern Munich et bien parti pour réussir de belles performances avec l’Autriche. Un succès qu’il n’attribue pas qu’à lui.

Publié le 17 juin 2016

Le religieux sur le terrain, danger ou atout ?

Au sein d’une même équipe cohabitent souvent des footballeurs aux croyances différentes, qui n’hésitent pas à parler de leur foi à leurs coéquipiers et à le manifester devant les spectateurs et les caméras.

Publié le 10 juin 2016

Yohan Cabaye, sa foi sur le terrain et dans la vie

Yohan Cabaye a raconté au monde entier combien sa foi avait transformé sa vie, pas seulement d'un point de vue intellectuel mais de manière toute pratique.

Publié le 3 juin 2016

Oscar Ewolo, le footballeur pasteur

Oscar Ewolo a toujours vécu ses deux passions à fond  : le football au plus haut niveau en France et le partage de la foi qui a changé sa vie, au point de faire de lui un footballeur pasteur.

Publié le 27 mai 2016

« Oh Happy Day » a changé sa vie

Comment le mondialement célèbre chant « Oh Happy Day » s’est-il retrouvé en tête du hit-parade ? Rencontre avec son compositeur, Edwin Hawkins.

Publié le 29 décembre 2015

Pour Jésus, les fêtes étaient importantes

Jésus n’était pas un austère prédicateur indifférent à la condition humaine. La fête avait une place importante dans ses enseignements.

Publié le 25 décembre 2015

Noël aux quatre coins du globe

Nous connaissons le Noël enneigé, sous les sapins, autour d’une dinde soigneusement apprêtée pour égayer un repas de famille. Mais ailleurs dans le monde, le scénario est un peu (ou très) différent.

Publié le 24 décembre 2015