Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

 

logo

Derniers contenus de Réforme

Les Hollandais et Calvin

Aux Pays-Bas, où les protestants ne sont pourtant plus majoritaires, les valeurs liées au calvinisme continuent de mobiliser la société. Le taux de confiance dans les institutions y est l’un des plus élevés d’Europe.

Publié le 31 janvier 2013

Refuser toute complaisance vis-à-vis de la torture

Le film sur la traque de Ben Laden interrogé par le rapport de l'ACAT.

Publié le 31 janvier 2013

Florence Cassez : un peu de décence…

Les médias et le monde politique en ont-ils fait trop autour de la libération de Florence Cassez ? Le coup de griffe de Nathalie Leenhardt, rédactrice en chef de Réforme.

Publié le 30 janvier 2013

Publicité tendancieuse

Antoine Nouis met un coup de griffe à une publicité qui vante l’adultère sans apparemment choquer l’opinion, alors que les débats sur les valeurs liés au mariage font rage.

Publié le 24 janvier 2013

Un théologien solide

Le futur président de la FPF réfléchit déjà à 2017, les 500 ans de la Réforme.

Publié le 24 janvier 2013

Dawei, port birman

La construction d’un méga-port en Birmanie pourrait à la fois offrir un nouveau débouché maritime à la Chine et rééquilibrer les forces géopolitiques et économiques de la région.

Publié le 24 janvier 2013

« La victime se reconstruit »

Depuis 2005, le système judiciaire belge a obligation de proposer des rencontres entre victimes et auteurs à tous les niveaux de la procédure.

Publié le 24 janvier 2013

Des vœux sur fond de guerres

La seule alternative à la violence est l’accueil des différences.

Publié le 24 janvier 2013

Un œcuménisme de l’espace partagé

À l’occasion de la semaine de l’unité, le pasteur Joël Dahan revisite le sens de la communion.

Publié le 17 janvier 2013

Incertitudes asiatiques

À la différence de l’Europe, qui a su tourner la page de ses antagonismes passés, l’Asie, devenue l’épicentre de la croissance mondiale, reste marquée par des contentieux qui menacent de dégénérer en conflits militaires. La situation est d’autant plus inquiétante que les quatre pays au cœur de ces disputes viennent de changer de dirigeants, accroissant les incertitudes sur l’avenir de la région.

Publié le 17 janvier 2013