ArtSpi’in

Cinéma, culture, sport, spiritualité, société, Internet… Autant de sujets de prédilection du blog de Jean-Luc Gadreau, ArtSpi’in. Jean-Luc Gadreau est pasteur, mais aussi musicien, auteur, membre du jury œcuménique du cinéma, ambassadeur du SEL, directeur de l’EBCAM (École Baptiste de Communication, Arts, Multimédia) et supporter du PSG.

Derniers contenus d'ArtSpi’in

Unis pour le meilleur…

A United Kingdom, un chapitre oublié de l’Histoire britannique, un épisode riche en manigances politiques résonnant de racisme “subversif” et d’esprit colonialiste.

Publié le 29 mars 2017

Vermeer, divinement lumineux !

Depuis le 22 février et jusqu’au 22 mai 2017, Le Louvre rassemble douze toiles de Vermeer aux côtés d’une soixantaine d’œuvres de ses contemporains hollandais, toutes peintes entre 1650 et 1675.

Publié le 17 mars 2017

La banlieue en couleurs

L'Atelier Grognard de Rueil-Malmaison vous accueille pour une exposition consacrée à un siècle de peinture, de 1850 à 1950, autour du thème de la banlieue parisienne.

Publié le 26 février 2017

Mes « César » 2017

Dans la liste des nominés aux César 2017, je vous livre, très humblement, mon palmarès personnel, qui ne sera évidemment pas le résultat final... Vous l'aurez compris, ce n'est pas un pronostic !

Publié le 24 février 2017

Le lion et la barrière

Si ce titre d’article sonne comme une fable, ce n’est surtout pas une affaire de morale qui lie ses deux sorties cinéma ce 22 février. "Fences" et "Lion" ont en commun l’émotion et la vie.

Publié le 22 février 2017

Silence, un Scorsese dérangeant mais bienfaisant

Silence est peut-être l’un des principaux films de la carrière de l’immense Martin Scorsese, voire l’œuvre de sa vie, mijotée depuis près de 30 ans.

Publié le 15 février 2017

Les confessions

Le thème de la confession semble actuellement intéresser le cinéma, preuve en est avec deux films qui sortent à quelques semaines d’intervalle.

Publié le 1 février 2017

Et tout le monde fait « La La La »

La La Land, c’est la sortie dont tout le monde parle. Fraîchement auréolé de 7 Golden Globes, le film devrait recevoir une nouvelle pluie de récompenses lors de la très prochaine cérémonie des Oscars.

Publié le 25 janvier 2017

The Birth of a Nation

Cette année 2017 commence brillamment cinématographiquement avec la sortie sur les écrans français de « The Birth of a Nation » qui a reçu deux récompenses (grand prix du Jury et prix du public) à l’excellent Festival de Sundance.

Publié le 11 janvier 2017

Mon top ciné 2016

Une liste qui ne saurait être exhaustive, mais au contraire pleinement subjective et parfaitement assumée ainsi.

Publié le 4 janvier 2017