Regards sur les Paroisses

Regards sur les Paroisses est un blog pour vous faire découvrir les paroisses protestantes françaises : raconter leur histoire, présenter leurs activités à travers le témoignage de leurs pasteurs et membres. Les contenus du blog sont proposés dans leur intégralité sur le portail Regardsprotestants.

Derniers contenus de Regards sur les Paroisses

Le vivre ensemble de l’Église protestante réformée d’Angers-Cholet

Lorsqu’une paroisse protestante fusionne art et spiritualité, vacances et foi partagée, fraternité et intégration, elle donne du sens au « vivre ensemble ».

Publié le 24 mars 2017

Eglise protestante unie de Tarbes : le rapprochement des générations

L’intergénérationnel se trouve au cœur des préoccupations de l’Eglise protestante unie en Hautes-Pyrénées installée à Tarbes. Via de nombreuses activités mais plus particulièrement au travers du théâtre.

Publié le 9 février 2017

Le multiculturalisme de l’Église protestante unie de Besançon

Deux temples pour l’Église protestante unie de Besançon. L’un au bord du Doubs, dans la Tour historique du Saint-Esprit. L’autre situé à Gray, à 45 km de Besançon, dans une petite chapelle construite en 1968 par de jeunes protestants allemands.

Publié le 13 janvier 2017

Eglise protestante unie d’Aix-en-Provence : un dynamisme de bon aloi

C’est sous un soleil provençal généreux que s’épanouit l’Église protestante unie d’Aix-en-Provence. Une paroisse aux activités multiples et variées.

Publié le 11 décembre 2016

Eglise protestante unie de Royan : la Saintonge réformée

La célèbre station balnéaire de Charente-Maritime, Royan, abrite une communauté protestante très ancienne regroupant cinq temples. De Royan à Saujon en passant par Médis et Saint-Georges-de-Didonne.

Publié le 25 novembre 2016

Eglise luthérienne de Dettwiller : colocation avant l’heure

A Dettwiller, l’église luthérienne s’organise autour des spécificités du Simultaneum. Une caractéristique alsacienne qui remonte à plus de trois siècles.

Publié le 14 novembre 2016

Paroisse de Marseille-Grignan : le code a changé

Pour s’adapter à une assemblée de paroissiens totalement renouvelée, la paroisse de Marseille-Grignan transforme la vie de l’église et se recentre sur les fondamentaux de l’Evangile.

Publié le 31 octobre 2016