Pour les 500 ans de la Réforme, oser la beauté

À la veille du jubilé des 500 ans de la Réforme, nous osons réaffirmer notre identité avec panache. Par Esther Gaillard, conseillère synodale.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 5 octobre 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Non pas pour nous détourner de la seule adoration de Dieu, mais pour embellir le culte. Bien sûr, la plus belle des églises ne vaut pas d’être citée si rien de profond ne s’y passe. Pour moi, sa vocation se situe dans le rassemblement des fidèles qui se laissent interroger par les paroles de l’Evangile, prient et chantent ensemble. Et cette harmonie est à trouver dans l’équilibre entre ce que nous voyons, ce que nous entendons et ce que nous vivons ensemble. […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur bonne nouvelle

Commentaires

Dans la même rubrique...

Frédéric le Sage (1463-1525)

Le duc, prince électeur de Saxe, Frédéric le Sage, a toujours protégé Luther contre les condamnations du pape et les attaques de l’empereur Charles Quint.

Un contenu proposé par Musée virtuel du protestantisme

Célébration de la Réforme à Neuchâtel

Les événements liés au Jubilé des 500 ans de la Réforme foisonnent. Exemple à Neuchâtel avec une proposition de trois promenades historico-religieuses.

Un contenu proposé par Protestinfo

Les avatars de la réforme, première partie

Jean-Philippe Gueutal reçoit Jean-Claude Muller, rédacteur de Christ Seul.

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire