"Redécouvrir qui nous sommes en Christ"

« Redécouvrir qui nous sommes en Christ »

Journée historique de commémoration commune de la Réforme à la cathédrale de Lund en Suède avec le pape François et le pasteur Martin Junge.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 31 octobre 2016

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le pape François et le pasteur Martin Junge, secrétaire général de la Fédération luthérienne mondiale (FLM), ont prêché ensemble sur l’Évangile de la vraie vigne (Jean 15,1-5) lors de la prière commune dite à l’occasion de la Commémoration commune luthéro-catholique de la Réforme, à Lund, en Suède, aujourd’hui. Ils ont parlé de l’unité en Christ dont jouissent ensemble les luthériens et les catholiques et des possibilités de témoignage commun dans un monde avide du message de l’Évangile de Jésus Christ en parole et en actes.

«À présent, dans le contexte de la commémoration commune de la Réforme de 1517, nous avons une opportunité nouvelle pour prendre un chemin commun, qui durant les cinquante dernières années a progressivement pris forme dans le dialogue œcuménique entre la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique», a déclaré le pape François dans son homélie, ajoutant: «Nous avons l’occasion de réparer un moment crucial de notre histoire, en surmontant les controverses et les malentendus qui souvent nous ont empêchés de nous comprendre les uns les autres.» […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Commentaires

Dans la même rubrique...

Les historiens parlent de la Réforme

Chantal Crêtaz reçoit Pierre-Olivier Léchot, historien, professeur d’Histoire moderne à l’Institut protestant de théologie à Paris et à l’Institut catholique de Paris.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

La face sombre de Luther

François Sergy reçoit Yannick Imbert, professeur de théologie à la Faculté Jean Calvin d’Aix-en-Provence, et Thomas Kaufmann, professeur d’histoire de l’Église à l’Université de Göttingen en Allemagne.

Un contenu proposé par paroles.fm

L’Écriture seule. Pourquoi donc ?

En latin, « Sola Scriptura », l’un des slogans de la Réforme au 16e siècle, a également marqué la différence entre catholiques et protestants.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

logo

Derniers contenus du partenaire