La bénédiction des couples de même sexe et les protestants évangéliques

La bénédiction des couples de même sexe et les protestants évangéliques

Une décision consternante selon le Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 18 mai 2015

Auteur : Thierry Le Gall

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

En ouvrant la possibilité de pratiquer une bénédiction liturgique des couples de même sexe, le synode de l’Église Protestante Unie a pris, le 17 mai 2015 à Sète, une décision consternante. Le Conseil national des évangéliques de France redoutait un tel choix, mais a été surpris par le vote massif des délégués synodaux en sa faveur.

Précédée par toute une réflexion sur le sens de la bénédiction, cette décision repose néanmoins sur des choix contestables. Le premier d’entre eux, c’est de confondre le souci louable d’accueillir en Église les personnes homosexuelles avec la bénédiction d’une pratique condamnée sans équivoque par la Bible. C’est ensuite de faire de la bénédiction un simple accompagnement de la volonté des personnes demandeuses au lieu d’en faire une occasion pastorale de découverte, avec elles, de la volonté de Dieu. C’est enfin de promouvoir une grâce à bon marché bien éloignée de l’Évangile de Jésus-Christ et de ses
exigences en matière d’éthique de vie. […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Commentaires

Dans la même rubrique...

Bon gré, malgré : le couple sous pression

Dès que l’homme ou la femme ne rentrent pas dans les canons normatifs édictés par la société ou la famille, dans le domaine de l’amour comme dans d’autres, un regard particulier est posé sur eux.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Vivre, un beau risque !

Peur de la menace terroriste ? Le philosophe Martin Steffens encourage à faire face à nos peurs et prendre le risque de… vivre !

Un contenu proposé par paroles.fm

Quels sens pour la prison ?

C’est la question-titre d’une série de tables rondes organisées par la paroisse de Montrouge en collaboration avec l’Atelier protestant en février-mars.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire