Liberté, égalité et fraternité

Liberté, égalité et fraternité

2015 est terminée : elle fut funèbre pour Paris.

Un contenu proposé par Oh les cœurs !

Publié le 2 janvier 2016

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Oh les cœurs !

La stupeur et l’effroi que nous avons ressenti face aux atrocités perpétrées dans la rédaction de Charlie Hebdo, dans le supermarché Hyper Casher de Vincennes ou encore devant les terrasses de cafés de l’est parisien et la salle de concert joyeuse du Bataclan devenue un cimetière; nous ont glacé les membres, ont fait couler nos larmes pour des familles que nous ne connaissions pas mais avec qui nous partagions l’amour de la France et le respect de l’être humain.

Dieu merci je n’ai pas de télévision, ni de fil d’actualité en continu sur mon smartphone, j’ai pu échapper aux sons et aux images atroces véhiculées par la haine.

Par contre, j’ai dévoré la presse écrite et je voudrais féliciter particulièrement la rédaction du Monde pour la plume de ses journalistes qui écrivent depuis plus d’un mois des articles pertinents et justes avec des mots choisis et précis. Il se développe malheureusement en France une presse racoleuse qui chasse le scoop sans vérifier ses sources et qui met en danger les victimes des attentats et leurs familles.

Il y a eu beaucoup d’intox dans la semaine qui a suivi les attentats du 13 novembre et je voulais partager quelques articles intelligents et porteurs qui m’ont bien encouragé pendant ces semaines difficiles pour notre ville et notre pays. […]

Lire la suite sur Oh les cœurs !

Dans la même rubrique...

Bonjour l’ingratitude…

On se décarcasse, on se démène, on se plie en quatre, on leur sert à manger matin midi et soir, bref on vit pour eux et ils ne le voient même pas...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Des vœux et des résolutions pour 2018

Le début de l’année est l’occasion de faire le point sur notre façon de vivre. La pasteure Marie-Odile Wilson nous invite à remettre nos priorités dans le bon sens.

Un contenu proposé par

Les pharisiens de la route

Le gouvernement veut imposer la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur les routes françaises. Cette mesure n'est pourtant pas du goût de tous. Explication.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Oh les cœurs !

Oh les cœurs est un blog d’actualité qui puise dans les livres, les films, les articles de société pour encourager la foi personnelle au quotidien. Écrit par Margot Dimitrov, libraire blogueuse, jeune trentenaire, ce blog s’adresse à tous les âges car la foi chrétienne se partage et s’enrichit des expériences des autres.

Derniers contenus du partenaire

Bonne année 2018 avec les médias protestants ! Les partenaires de Regardsprotestants