Malawi, une école de football donne de l’espoir

Malawi, une école de football donne de l’espoir

Simon Holdener n’avait pas prévu d’aller en Afrique. Pourtant, en moins de quatre ans, il a fondé une école de football pour les enfants des rues. Certains d’entre eux rêvent déjà de jouer en Coupe d’Afrique.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 24 juin 2016

Auteur : Daniel Gerber

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Simon Holdener ne rêvait pas de partir en Afrique. « Ce continent ne m’intéressait pas autrement. Mais un jour, un client m’a parlé d’une école au Malawi, qui offrait des cours de football. Lorsque j’ai prié, j’ai eu l’impression que je devais y aller. »

Au-delà du sport, une lutte contre la pauvreté

Ce coach sportif, par ailleurs patron de la société Pure Sport, a passé trois semaines dans ce pays d’Afrique du sud-est. « J’ai vu la pénurie de stades de football, de savoir et d’équipements ». Depuis ce voyage «initiatique», le Suisse se rend régulièrement au Malawi. Il y a même créé une école de football et fondé Play Football Malawi. Cette ONG propose aux enfants des rues, âgés de six à vingt ans, l’accès à l’école et au sport. En outre, les enfants reçoivent une alimentation saine, ils bénéficient d’un suivi médical et suivent un cours d’étude de la Bible.

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Dans la même rubrique...

Quand le doute s’installe dans nos assiettes

Quand alimentation rime avec risque de contamination, le doute s'immisce chez le consommateur. Or, l’alimentaire est le lieu où se joue et s’exerce la confiance entre les générations, rappelle la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par

Bioéthique : une confiance éclairée

En février dernier, Guillermo Quintero s’est porté volontaire pour intervenir en tant que « grand témoin » au Forum européen de bioéthique sur le transhumanisme à Strasbourg.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Vaccination ? Ou, quand, comment, pourquoi ?

Pris dans un flot de discours contradictoires, nombre de parents se retrouvent totalement démunis face aux questions liées à la vaccination.

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Quart d’heure pour l’essentiel est un tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale, une fête chrétienne comme Noël ou Pâques, etc.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant