Malawi, une école de football donne de l’espoir

Malawi, une école de football donne de l’espoir

Simon Holdener n’avait pas prévu d’aller en Afrique. Pourtant, en moins de quatre ans, il a fondé une école de football pour les enfants des rues. Certains d’entre eux rêvent déjà de jouer en Coupe d’Afrique.

Un contenu proposé par Quart d'heure pour l'essentiel

Publié le 24 juin 2016

Auteur : Daniel Gerber

Lire directement l’article sur Quart d'heure pour l'essentiel

Simon Holdener ne rêvait pas de partir en Afrique. « Ce continent ne m’intéressait pas autrement. Mais un jour, un client m’a parlé d’une école au Malawi, qui offrait des cours de football. Lorsque j’ai prié, j’ai eu l’impression que je devais y aller. »

Au-delà du sport, une lutte contre la pauvreté

Ce coach sportif, par ailleurs patron de la société Pure Sport, a passé trois semaines dans ce pays d’Afrique du sud-est. « J’ai vu la pénurie de stades de football, de savoir et d’équipements ». Depuis ce voyage «initiatique», le Suisse se rend régulièrement au Malawi. Il y a même créé une école de football et fondé Play Football Malawi. Cette ONG propose aux enfants des rues, âgés de six à vingt ans, l’accès à l’école et au sport. En outre, les enfants reçoivent une alimentation saine, ils bénéficient d’un suivi médical et suivent un cours d’étude de la Bible.

Lire la suite sur Quart d'heure pour l'essentiel

Commentaires

Dans la même rubrique...

Emmanuel Macron à la rencontre des protestants

Politique migratoire, politique pénale, laïcité, précarité, économie sociale... Retour sur les échanges et les temps forts de la soirée entre le candidat Macron et les personnalités protestantes.

Un contenu proposé par Réforme

La Fraternité d’abord !

Réuni le 26 mars 2017, le Conseil national de l’Eglise protestante unie a débattu de la campagne en vue de l’élection présidentielle et, à la suite de ce débat, a demandé à son président de publier une tribune.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Clarté nécessaire ou transparence totalitaire ?

Le pasteur Michel Bertrand revient sur l’actualité électorale et s’interroge sur les limites de la transparence.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Quart d’heure pour l’essentiel

Quart d’heure pour l’essentiel est un tabloïd diffusé à grande échelle en Suisse romande et en France. Lancé en 2006 à l’occasion du Mondial de football, il propose un lieu de dialogue sur des questions existentielles autour d’événements tels un événement sportif d’envergure internationale, une fête chrétienne comme Noël ou Pâques, etc.

Derniers contenus du partenaire