Pauvreté : "L'Autre campagne" pour la Présidentielle 2017

Pauvreté : « l’autre campagne » pour la Présidentielle 2017

Le 4 janvier, deux collectifs d’associations luttant contre la pauvreté et le mal-logement présentaient leurs actions en vue de l’élection présidentielle de 2017.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 janvier 2017

Auteur : Laure Salamon

Qui sont ces deux collectifs ?
Le collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans-abri et mal-logées est né après la mobilisation du canal Saint-Martin, en 2006. Il regroupe 34 fédérations, unions, fondations ou associations de lutte contre l’exclusion, parmi lesquelles la Fédération de l’Entraide protestante (FEP), le Centre d’action sociale protestant (CASP) et la Fondation de l’Armée du Salut. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Des cas de harcèlement sexuel au sein de l’Église protestante allemande

L’Église protestante allemande reconnaît l’existence de violences faites aux femmes au sein de son institution. Des agressions toutefois difficile à comptabiliser.

Un contenu proposé par Protestinter

L’économie est-elle au service des salariés ou des spéculateurs ?

Le pasteur Olivier Brès dénonce un système économique qui favorise les plus riches. Il lance un appel pour soutenir les associations qui sont investies dans le social.

Un contenu proposé par

Parlons laïcité en 30 questions

Jean Baubérot et Micheline Milot nous livrent des informations précises et ramassées sur ce qu’est, dans les faits, la laïcité française.

Un contenu proposé par LibreSens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant