Que veut dire commémorer ?

Que veut dire commémorer ?

Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney s'interroge sur l'inflation des commémorations dans notre pays.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 novembre 2016

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Tout bon lecteur de Réforme le sait : l’année 2017 sera une grande année, celle de la commémoration de l’affichage des thèses de Luther en octobre 1517.

Le protestantisme fait travailler ses (nombreuses) cellules grises pour formuler des thèses pour 2017. Et c’est bien ! Mais sait-on que 2017 est aussi le 600e anniversaire de la mort du grand poète perse Nassimi ? Ou encore le 400e anniversaire de la naissance du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Papa, maman, la bonne et… ? Un sixième enfant !

J’attends un sixième enfant et je viens de l’annoncer. Il y a dans ma déclaration naïve « Je suis enceinte ! » comme un parfum de scandale.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Réflexion sur les vœux

Dans les ordres religieux, les vœux engagent : celui qui les prononce devient membre d’une congrégation ou d’une communauté dont il va appliquer les règles et se soumettre aux autorités.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La raison et l’honneur de renoncer

Le pasteur Olivier Brès réagit à l'annonce de François Hollande, jeudi 1er décembre, de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire