Un pas en avant !

Un pas en avant !

Découvrez l'édito du numéro de mai de Nuance : « Un pas en neuf ans ? »

Un contenu proposé par Nuance

Publié le 24 mai 2016

Auteur : Pascal Gonzalez

Un pas en neuf ans ?

Dernièrement j’ai eu le plaisir de faire une randonnée dans les Cévennes avec mon épouse. Nous avions une carte du secteur. Nous l’avions bien examiné et nous avions emportée avec nous de quoi boire et de quoi manger. Nous nous réjouissions d’avance de cette marche qui s’annonçait exigeante dans une nature belle et sauvage (d’autant qu’il faisait relativement beau). La première surprise de cette journée ce fut le dénivelé très important des premiers kilomètres. C’était un « détail » qui nous avait échappé sur la carte ! La deuxième surprise ce fut la disparition de la signalisation pendant plusieurs kilomètres alors que nous étions en pleine forêt. Les traces régulières de peinture rouges et blanches avaient disparu et nous guettions les signes discrets de jaune, de bleu, de vert … Le beau sentier sur les crêtes s’était transformé en une descente au milieu des arbres et nous n’étions plus tout à fait sûrs de notre chemin. Au retour, nous avons d’ailleurs voulu éviter ce passage qui nous avait laissé un mauvais souvenir. Nous avons alors pris un autre chemin qui se révéla pire que celui de l’aller. Au terme d’une longue escalade nous nous sommes retrouvés sur un sentier inconnu et nous avions un peu de mal à nous situer sur la carte. Ma cheville me faisait souffrir et la seule chose dont nous étions sûrs, c’est qu’il nous restait encore plusieurs heures de marche…

Si je suis en train de vous raconter cette histoire c’est que tout s’est bien terminé ! Nous avons vécu des moments inconfortables et nous étions épuisés. Mais quel bonheur de rentrer à la maison et d’avoir pu se promener dans ces montagnes ! Quel bonheur de marcher et de se fatiguer sainement ! Depuis quelques mois on nous invite sans cesse à faire « Un pas en avant ». On essaye de nous convaincre qu’il faut bouger et accepter de se mettre en marche. Ils nous disent que nous ne le regretterons pas ! Alors nous avons regardé les cartes. Nous avons emporté des vivres. Nous pouvons maintenant prendre la route ensemble. Certainement que les panneaux se feront parfois rares. Certainement que nous regretterons parfois nos choix (et les choix de ceux qui nous guident!). Je suis pourtant sûr que nous pourrons, dans quelques années, nous réjouir de cette belle randonnée commencée les 6, 7 et 8 mai 2016 à Béthanie. Malgré le dénivelé et les chevilles douloureuses, nous aurons eu raison de nous mettre en marche.

Ne restons pas tranquilles à regarder nos écrans. Ne passons pas tout notre temps à calculer pour finalement ne faire qu’un pas en neuf ans ! Prenons des risques ensemble pour la gloire de Dieu. Un pas en avant ! Nous ne le regretterons certainement pas !

S’abonner à Nuance

Commentaires

Dans la même rubrique...

Théo, François Hollande, France blanche et colère noire

Il s'appelle Théodore. Inconnu des services de police. Apprécié de tous. Mais il était là, au mauvais endroit, au mauvais moment, à Aulnay-sous-Bois.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

« On », « quelqu’un » et « tu »

Fillon, Hamon, Macron, Mélanchon : le nom de ces quatre candidats à la présidence de la République se termine par « on ». Il s’agit certes d’un hasard et il n’y a rien de sérieux à en tirer. Plaisantons un instant.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Signes religieux au travail : la Cour de justice européenne a tranché

Les entreprises privées peuvent désormais établir un règlement intérieur interdisant le port de signes religieux.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Nuance

Le journal Nuance est le mensuel de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF).

Derniers contenus du partenaire