L’Évangile selon Luc

Le Pasteur Priéto parcourt l’Evangile de Luc et s’intéresse à la figure de Jésus Thérapeute telle que la présentent les récits de miracles.

Un contenu proposé par Radio Harmonie Cornouaille

Auteur : Christine Priéto

Publié le 29 janvier 2013

Ce programme nous invite à la découverte d’un livre de la Bible à travers l’analyse d’un thème précis, en un cycle d’une dizaine d’émissions. Le parcours est suivi mais chaque émission peut être écoutée indépendamment des autres.

A travers ce cycle sur l’Evangile de Luc le Pasteur Priéto s’intéresse spécialement à la figure de Jésus thérapeute telle que la présentent les récits de miracles. Ce thème nous permet de réfléchir aux questions de la maladie et du corps, de la médecine, de la santé et du salut, des questions qui nous concernent aujourd’hui encore.

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le mystère de l’incarnation

Pour les théologiens, Noël est souvent considéré comme une fête seconde, la principale fête chrétienne étant Pâques. Pourtant, si nous prêtons attention à ce qu’elle signifie théologiquement, elle dit quelque chose d’essentiel sur notre compréhension de Dieu.

Un contenu proposé par Réforme

L’œcuménisme revient

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2017 de Paroles Protestantes Paris.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

L’œcuménisme est-il mort ?

La question sonne comme une provocation. Elle devait néanmoins être posée pour passer d’un état des lieux à des perspectives d’avenir. Un débat proposé par le journal Réforme et la revue Études le 2 février dernier.

Un contenu proposé par Réforme