Gagner son paradis ?

Auteur et conférencier, Raphaël Anzenberger tord le cou à la notion de mérite : "Gagner son Paradis est une conception intenable !"

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 25 mars 2016

Que ne ferions-nous pas pour gagner les faveurs d’une divinité et accéder au Paradis ! Raphaël Anzenberger explique pourquoi la mort de Jésus sur la croix s’avère être un sérieux grain de sable dans les rouages de la logique du mérite !

Commentaires

Dans la même rubrique...

La crèche de Noël n’est plus si culte

A Neuchâtel l’an dernier, comme en France cette année, l’installation des crèches de Noël dans l’espace public fait débat. La crèche serait-elle devenue non grata !?

Un contenu proposé par Protestinfo

Le sens de Noël

Enfoui sous le folklore des traditions culturelles et sous le consumérisme ambiant, le sens profond de Noël est à redécouvrir chaque année comme le cadeau que Dieu a fait à l’humanité…

Un contenu proposé par Christ Seul

L’actualité théologique d’un principe socialiste

En 1933, le théologien Paul Tillich (1886-1965) faisait paraître « La décision socialiste », texte qui allait être d’une grande importance face à la montée du nazisme.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire