La stratégie du point commun

Prix Nobel de la paix, Leymah Gbowee a fait œuvrer ensemble des femmes chrétiennes et musulmanes par une simple stratégie : chercher le point commun !

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 22 février 2016

Dans sa lutte pour la paix, Leymah Gbowee fait preuve d’audace et de ténacité. Avec des centaines de femmes engagées dans les combats pacifistes, elle développe la stratégie du point commun : « Nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous rassemble et pas sur ce qui nous divise » explique la récipiendaire du prix Nobel 2011.

Commentaires

Dans la même rubrique...

« Erdogan ne croit pas réellement en la démocratie »

Rencontre avec le journaliste turc Can Dündar, ex-rédacteur en chef du quotidien Cumhuriyet.

Un contenu proposé par Réforme

L’idylle va-t-elle durer entre Trump et Poutine ?

Si Obama termine sa présidence dans un conflit de plus en plus ouvert avec Poutine, que peut-on attendre de Trump ? interroge Laurence Nardon.

Un contenu proposé par Réforme

Sauvez Alep !

Le 5 décembre, la Fédération protestante de France publiait cet appel. Il est tristement d’actualité alors qu’Alep meurt sous les bombes : plus de 80 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués le 12 décembre.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire