La stratégie du point commun

Prix Nobel de la paix, Leymah Gbowee a fait œuvrer ensemble des femmes chrétiennes et musulmanes par une simple stratégie : chercher le point commun !

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 22 février 2016

Dans sa lutte pour la paix, Leymah Gbowee fait preuve d’audace et de ténacité. Avec des centaines de femmes engagées dans les combats pacifistes, elle développe la stratégie du point commun : « Nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous rassemble et pas sur ce qui nous divise » explique la récipiendaire du prix Nobel 2011.

Commentaires

Dans la même rubrique...

Afghanistan : les péchés de l’Occident

Petit rappel historique et retour sur la politique occidentale désastreuse menée en Afghanistan.

Un contenu proposé par Réforme

« Une économie pour les 99 pour cent »

Selon un nouveau rapport publié par l’ONG britannique Oxfam le 16 janvier, huit personnes possèdent autant que les 3,6 milliards qui composent la moitié la plus pauvre de l’humanité.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Le décret interdisant temporairement l'entrée des réfugiés aux États-Unis inquiète les leaders chrétiens. Une lettre a été adressée au président et au vice-président des États-Unis.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire