Soigner les détenus

Si Cathy Moret passe son temps en prison, c'est pour y soigner les détenus. Rencontre avec une infirmière suisse au service des prisonniers au Burkina Faso.

Un contenu proposé par paroles.fm

Publié le 11 avril 2016

Avec son mari Rémy, Cathy Moret réside depuis longtemps au Burkina Faso. En collaboration avec les aumôniers de prison, elle prodigue fidèlement soins, médicaments et aide alimentaire aux détenus burkinabés.

« Pendant ma formation d’infirmière, j’ai ressenti un appel à servir Dieu et mon prochain de cette manière », raconte notre invitée.

Commentaires

Dans la même rubrique...

Haïti : l’impossible reconstruction ?

Dans Midi Magazine, Malou Bernasconi reçoit Sylvain Cuzent, envoyé du Défap et Robert Louinor, étudiant en théologie pour parler de la situation en Haïti.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le mouvement coopératif français et francophone

Vive les coopératives ! Troisième volet de la série consacrée à "Charles Gide et la francophonie".

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

D’où viennent les associations de consommateurs ?

De nombreuses mobilisations, au sein de la francophonie, puisent leur inspiration dans la pensée protestante. Focus sur Charles Gide, inventeur de l'économie sociale et solidaire !

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

paroles.fm

paroles.fm est le site des émissions de l’association Radio Réveil. Il propose l’écoute de témoignages et de réflexions autour de la foi chrétienne. paroles.fm met à la disposition de ses auditrices et auditeurs des podcasts gratuits pour écoute et téléchargement à titre privé (également disponibles sur iTunes Store) ainsi qu’une webradio.

Derniers contenus du partenaire