« J’étais en prison vous m’avez visité »

Témoignage de Rose-Marie Erb, qui fut aumônier des prisons.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 16 mars 2015

A 20 ans, Rose-Marie ERB vit une rencontre personnelle avec Dieu qui change sa vie. Désireuse de donner un sens à sa vie, elle travaille auprès des prostituées puis des détenus et plus spécialement des récidivistes. Pendant plusieurs dizaines d’années elle sera aumônier des prisons et prendra la direction de la Commission d’Entraide auprès des Détenus et de leurs Familles (CEDEF) jusqu’en 2006. La CEDEF est une commission de l’Alliance Evangélique Française, fondée au début des années 80 après le passage à Paris d’un ancien conseiller du président Nixon, devenu chrétien en prison. La CEDEF a pour vocation de susciter des correspondants chrétiens, visiteurs de prison, et aumôniers pour accompagner les détenus. Avec 1 aumônier pour 200 détenus, une tâche immense attend toutes ceux et celles qui désirent accompagner, dialoguer et encourager les détenus dans leur recherche spirituelle. « J’étais en prison, vous m’avez visité… » Jésus-Christ. […]

Commentaires

Dans la même rubrique...

Pourquoi certaines personnes vivent-elles dans la pauvreté ?

Les causes de la pauvreté sont multiples. Aborder le sujet n'est pas chose facile. Qu'en dit la Bible ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

Nous sommes frères et sœurs !

Cette phrase, tant de fois répétée, peut laisser entendre une grande dose de naïveté, accompagnée d’un sourire liturgique obligatoire... L'édito du numéro de janvier 2017 d’Évangile et liberté.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les chercheurs préparent un toilettage du texte biblique

La Bible en français courant connaît une nouvelle révision. Ce texte mis à jour sera disponible dès 2018, année du bicentenaire de l’Alliance biblique française.

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Derniers contenus du partenaire