Alep, où est notre force morale ?

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Luc-Olivier Bosset

Publié le 19 décembre 2016

C’est homme est un habitant d’Alep, j’ai envie de l’appeler Joseph, tant son geste envers l’enfant emmitouflé me rappelle celui plein d’humanité du Joseph biblique fuyant en Égypte éperdu, protégeant l’enfant Jésus pour échapper à la barbarie horrible d’Hérode et de ces milices terribles. Alep aujourd’hui s’ajoute à la liste de ces villes comme Guernica, Nankin, Screbrenica… […]

Dans la même rubrique...

Le beau défi climatique !

L’élection de Donald Trump a donné des sueurs froides aux délégués de la COP22, réunis au Maroc fin novembre. Mais cela n’a pas suffi à refroidir le réchauffement climatique lui-même ! Le combat doit continuer.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le pape François : un réformateur ?

En 2013, le pape François accède au siège de Saint-Pierre. Sa manière d’assumer, d’habiter le ministère pontifical tranche avec celle de ses prédécesseurs.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Ne pas se taire face au massacre

Depuis début octobre, un mouvement de citoyens se retrouve tous les jeudis pour une manifestation silencieuse devant l’ambassade de Syrie à Paris pour protester contre le massacre de la population d’Alep.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire