Ils rachètent des esclaves pour les libérer !

Trois siècles après l'abolition de l'esclavage, Gérard Patrimonio de CSI France témoigne de la réalité d’aujourd’hui.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 19 mars 2015

Des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants sont encore vendus comme esclaves à notre époque, à quelques heures d’avion de chez nous. Enchaînes, déplacés, maltraités, ils sont négociés comme du bétail. Une belle organisation chrétienne, CSI (Christian Solidarity International) rachète ces esclaves à prix d’argent auprès des vendeurs de chair humaine et leur rend la liberté. Bouleversant et magnifique. […]

Commentaires

Dans la même rubrique...

Décret anti-réfugiés : lettre des leaders chrétiens à Donald Trump

Le décret interdisant temporairement l'entrée des réfugiés aux États-Unis inquiète les leaders chrétiens. Une lettre a été adressée au président et au vice-président des États-Unis.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Religion d’Obama, de Trump aux États-Unis et… en France

Le président Barack Obama avait choisi Chicago, sa ville d’adoption, pour prononcer le 10 janvier son dernier discours en tant que Président des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

François : un réformateur des frontières de l’Église ?

Au vu de ce que le Pape François a montré depuis le début de son pontificat, il est possible d’affirmer qu’il s’emploie à réformer l’Église de Rome.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Derniers contenus du partenaire