Le regard d’un copte sur la révolution égyptienne

Jean Maher est Président de l'OFEDH, l'Organisation Franco-égyptienne pour les Droits de l'Homme et représentant de plusieurs associations coptes françaises à Paris.

Un contenu proposé par Ze Mag

Auteur : Patrick Vauclair

Publié le 9 mars 2015

Après un diplôme d’Ingénieur en Aéronautique de l’Université du Caire, et un Master of Science en Aérodynamique en Angleterre, Jean Maher passe plus de 30 ans dans l’industrie automobile. C’est suite à la Révolution Égyptienne de janvier 2011 et l’escalade de la persécution des chrétiens en Égypte et au Moyen-Orient, qu’il décide de consacrer une grande partie de son temps à la défense des droits de l’homme dans les pays du Printemps arabe, et plus particulièrement en Égypte. Parfaitement au fait de ce qui se passe réellement en Égypte, il nous informe sur la vraie situation politique et religieuse. […]

Commentaires

Dans la même rubrique...

Moins de chrétiens tués pour leur foi, mais davantage de persécutions

L’ONG protestante évangélique « Portes ouvertes » a publié mercredi son index mondial des persécutions 2017.

Un contenu proposé par Protestinfo

Deux pasteures américaines à l’ère Trump

La pasteure Paula White sera présente à l’investiture de Donald Trump alors que sa consœur Jennifer Butler mène le combat contre le milliardaire.

Un contenu proposé par Réforme

La Tunisie sous la menace terroriste

Où en est la Tunisie, six ans après la chute du dictateur Ben Ali ? Pourquoi tant de jeunes Tunisiens se tournent-ils vers le djihad ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ze Mag

« Sans langue de bois et dans la bonne humeur », Ze Mag reçoit des croyants d’arrière-plan très différents – et aborde franchement leur parcours et leurs convictions.

Derniers contenus du partenaire