Aller à l’Église en vacances ?

Aller à l’Église en vacances ?

En été, les régions touristiques attirent les vacanciers, et les Églises découvrent de nouveaux visages. Un bienfait pour tout le monde !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 juillet 2016

Auteur : Isabelle Leseigneur

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« La visite de touristes chrétiens est une bénédiction pour nous, et rencontrer des frères et sœurs d’autres régions est un fort encouragement». Benjamin Besnard, pasteur à Quimper (Bretagne), apprécie les moments estivaux qui permettent à ses ouailles de faire la connaissance d’autres chrétiens: « Quand des visiteurs passent dans notre assemblée, il me semble que Dieu nous dit: « Vous avez deux heures pour bénir ces personnes. Donnez-leur l’envie et la joie de porter votre ministère dans leur cœur ! ». Pour moi, la question est de savoir si nous sommes en mesure de les bénir et comment. »

Un moment de fraîcheur

Les vacanciers apprécient aussi de profiter du repos de l’été pour se ressourcer dans une autre Église. Pour Sonya, « Dieu crée des connexions pendant les vacances, moments privilégiés pour casser la routine, le religieux ou l’activisme trop ancré. C’est le moment de ranimer la flamme et de retrouver le premier amour ». Elle a le sentiment que […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Commentaires

Dans la même rubrique...

Spot radio du 13 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 13 juin 2017.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

La régionalisation des paroisses préoccupe les membres de l’Église protestante de Genève

Le processus de fusion des paroisses a suscité de fortes réactions au sein des délégués de l’Église protestante de Genève, réunis les 15 et 16 juin en Consistoire. Mécontents, certains membres parlent de « forcing ».

Un contenu proposé par Protestinfo

Emmanuelle Seyboldt, nouvelle présidente de l’Église protestante unie

La pasteure Emmanuelle Seyboldt devient la première femme à présider l’Église protestante unie de France. En confiance.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire