Appel d'urgence à la solidarité protestante

Appel d’urgence à la solidarité protestante

La FEP appelle les protestants à se mobiliser pour les haïtiens...

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 15 octobre 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

…  suite aux dégâts matériels et humains considérables causés par le passage de l’Ouragan Matthew qui a frappé fortement le sud du pays le 3 octobre 2016.

Selon le Pasteur  Emilio Jean Voltaire, président de la ligue des pasteurs du Sud en Haïti « le grand sud est totalement dévasté, Eglises, écoles et maisons endommagées, emportées ou détruites,  les pertes  en vies humaines sont considérables et les disparus sont également recherchés. Les plantations sont ravagées et les têtes de bétails ont disparu. Aucune estimation exhaustive n’est encore possible par les autorités haïtiennes dépassées ; les familles sont livrées à elles-mêmes, sans rien. La Fédération protestante d’Haïti va monter une cellule d’urgence pour répondre aux besoins de nos frères et  sœurs et nous lançons des appels de solidarité tant au niveau national qu’international afin de nous venir en aide ». 

Dans ce pays dépourvu d’infrastructures, où la population est extrêmement pauvre, la situation est dramatique. La Fédération protestante de France invite ses membres à la mobilisation tant sur le plan spirituel que matériel en faveur de la population sinistrée et manifeste son soutien à ses frères et sœurs de la Fédération protestante d’Haïti. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

Spot radio du 4 avril

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 4 avril 2017.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

John Bost, un précurseur

L’Evangile au service des personnes différentes : l’œuvre de John Bost racontée dans un beau roman graphique.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie Protestante

Le poil à gratter des clichés

Entretien à bâtons rompus autour des clichés entre le pasteur Marc Seiwert, chargé de mission à l’Union des Eglises protestantes d’Alsace et de Moselle et le père Jean-Georges Boeglin, délégué du diocèse de Strasbourg à l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.

Derniers contenus du partenaire