Culte diaconal du 26 juin à l’Oratoire de Nîmes

Culte diaconal du 26 juin à l’Oratoire de Nîmes

A Nîmes, chaque année, en juin, les acteurs locaux de la solidarité se réunissent le temps d’un culte commun. Une émission de Présence protestante à voir ou revoir en replay pendant quelques jours !

Un contenu proposé par Service Télévision - FPF

Publié le 27 juin 2016

Voir ou revoir l’émission

Trente sept associations nîmoises travaillent en réseau dans le domaine de la solidarité : aide alimentaire, vestiaire, aumônerie, accueil d’urgence, hébergement, soutien scolaire, etc. L’Association protestante d’assistance (APA), membre de la Fédération de l’entraide protestante (FEP), est l’une des associations pilote de ce réseau.

Dans ses locaux attenants aux temple de l’Oratoire, l’APA accueille ainsi près de mille cinq cents personnes et coordonne l’action d’environ cent trente bénévoles. En ce moment, l’association porte un important projet de restructuration de son espace d’accueil dans le but d’en faire un vrai lieu de vie.

Philippe Verseils, pasteur, responsable de l’APA est l’un des initiateurs de ce projet. C’est lui qui apportera la prédication de notre culte. Son message portera sur les versets trois à onze de du chapitre huit de l’Évangile selon Jean où se trouve notamment ce verset bien connu : « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre.»

Un culte proposé par l’Association protestante d’assistance (APA) et réalisé par Damien Pirolli 

Plus d’informations sur www.apa30.fr et sur www.fep.asso.fr 

Voir ou revoir l’émission

Commentaires

Dans la même rubrique...

Pastorale œcuménique des prisons

Le 30 octobre à Périgueux, a eu lieu une journée organisée par la pastorale œcuménique des prisons. Occasion chaque année de réfléchir sur la vie en prison et de partager sur la vie des aumôneries.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le multiculturalisme de l’Église protestante unie de Besançon

Deux temples pour l’Église protestante unie de Besançon. L’un au bord du Doubs, dans la Tour historique du Saint-Esprit. L’autre situé à Gray, à 45 km de Besançon, dans une petite chapelle construite en 1968 par de jeunes protestants allemands.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

L’espérance de Noël

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Service Télévision – FPF

Le Service Télévision de la Fédération protestante de France produit l’émission Présence Protestante, diffusée sur France 2 chaque dimanche à 10h, et des vidéos courtes pour le site protestants.org.

Derniers contenus du partenaire