François Hollande inaugure la restauration de la Cité de Refuge

François Hollande inaugure la restauration de la Cité de Refuge

La restauration de la Cité de Refuge a été inaugurée le jeudi 23 juin 2016 à Paris par le président de la République, François Hollande, et le président de la Fondation de l’Armée du Salut, le Colonel Daniel Naud.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 14 septembre 2016

« Il faut se battre jour après jour pour que nous puissions faire avancer les droits, pour que nous puissions améliorer la situation des plus modestes (…) et réduire les inégalités. » C’est en ces termes que François Hollande, Président de la République, a inauguré la restauration de la Cité de Refuge de l’Armée du Salut, jeudi 23 juin 2016, et ainsi montré son soutien à l’action sociale menée par l’Armée du Salut depuis plus de 130 ans en France auprès des personnes en difficulté. Sa présence était également une reconnaissance de la qualité du travail de rénovation engagé avec Résidences Sociales de France pour la complète réhabilitation de l’ensemble.

Prolonger l’engagement pris par William Booth

Aujourd’hui comme en 1912, quand William Booth, le Fondateur de l’Armée du Salut, combattait la pauvreté, « il y a hélas toujours des femmes qui pleurent, des enfants qui ont faim et froid, des alcooliques et des addictions, la prostitution, des personnes qui ne réussissent pas à sortir du cercle de la délinquance. Quant à la lumière de Dieu, elle n’illumine pas toutes les vies, loin s’en faut », a constaté le Colonel Daniel Naud. […]

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le multiculturalisme de l’Église protestante unie de Besançon

Deux temples pour l’Église protestante unie de Besançon. L’un au bord du Doubs, dans la Tour historique du Saint-Esprit. L’autre situé à Gray, à 45 km de Besançon, dans une petite chapelle construite en 1968 par de jeunes protestants allemands.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Spot radio du 14 février

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 14 février 2017.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

La voie du pardon

Voilà 30 ans que Francis Husson a choisi la voie du pardon envers le meurtrier de sa sœur. Un choix qu'il n'a jamais regretté.

Un contenu proposé par paroles.fm

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.

Derniers contenus du partenaire