François Hollande inaugure la restauration de la Cité de Refuge

François Hollande inaugure la restauration de la Cité de Refuge

Retour sur l'inauguration du 23 juin par le président de la République.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 14 septembre 2016

Au côtés de François Hollande, le président de la Fondation de l’Armée du Salut, le Colonel Daniel Naud.

« Il faut se battre jour après jour pour que nous puissions faire avancer les droits, pour que nous puissions améliorer la situation des plus modestes (…) et réduire les inégalités. » C’est en ces termes que François Hollande, Président de la République, a inauguré la restauration de la Cité de Refuge de l’Armée du Salut, jeudi 23 juin 2016, et ainsi montré son soutien à l’action sociale menée par l’Armée du Salut depuis plus de 130 ans en France auprès des personnes en difficulté. Sa présence était également une reconnaissance de la qualité du travail de rénovation engagé avec Résidences Sociales de France pour la complète réhabilitation de l’ensemble.

Prolonger l’engagement pris par William Booth

Aujourd’hui comme en 1912, quand William Booth, le Fondateur de l’Armée du Salut, combattait la pauvreté, « il y a hélas toujours des femmes qui pleurent, des enfants qui ont faim et froid, des alcooliques et des addictions, la prostitution, des personnes qui ne réussissent pas à sortir du cercle de la délinquance. Quant à la lumière de Dieu, elle n’illumine pas toutes les vies, loin s’en faut », a constaté le Colonel Daniel Naud. […]

Dans la même rubrique...

Une Armée qui donne de l’espoir

L’Armée du Salut est pour beaucoup l’étape de la dernière chance. Témoignage.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

L’intergénérationnel : une fraternité sans âge

A partir de la rentrée 2017 et jusqu’à la fin 2018, la Fédération de l’Entraide Protestante propose aux établissements membres de son réseau une exposition itinérante consacrée à la thématique de l’intergénérationnel.

Un contenu proposé par Proteste

De la méfiance à l’amitié

Par le biais d’une démarche artistique, des collégiens d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) ont tissé des liens très forts avec des jeunes migrants réfugiés. Le pari n’était pas gagné d’avance dans ce fief du Front national…

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants