Mobilisation pour les haïtiens

Mobilisation pour les haïtiens

La Fédération protestante de France lance un appel aux dons suite à l'ouragan Matthew qui s'est abattu sur Haïti le 3 octobre dernier, causant des dégâts matériels et humains considérables.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 10 octobre 2016

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Selon le Pasteur  Emilio Jean Voltaire, président de la ligue des pasteurs du Sud en Haïti « le grand sud est totalement dévasté, Eglises, écoles et maisons endommagées, emportées ou détruites,  les pertes  en vies humaines sont considérables et les disparus sont également recherchés. Les plantations sont ravagées et les têtes de bétails ont disparu. Aucune estimation exhaustive n’est encore possible par les autorités haïtiennes dépassées ; les familles sont livrées à elles-mêmes, sans rien.La Fédération protestante d’Haïti va monter une cellule d’urgence pour répondre aux besoins de nos frères et  sœurs et nous lançons des appels de solidarité tant au niveau national qu’international afin de nous venir en aide ». 

Dans ce pays dépourvu d’infrastructures, où la population est extrêmement pauvre, la situation est dramatique. La Fédération protestante de France invite ses membres à la mobilisation tant sur le plan spirituel que matériel en faveur de la population sinistrée et manifeste son soutien à ses frères et sœurs de la Fédération protestante d’Haïti.

Les dons collectés seront entièrement dédiés à de l’aide d’urgence via 3 opérateurs membres du comité des appels d’urgence « solidarité protestante » qui agissent déjà sur place : les ONGs Medair, le Sel et ADRA et à la Fédération protestante d’Haïti pour sa cellule d’aide d’urgence.

Je souhaite faire un don (CB – chèque – virement)

[…]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Commentaires

Dans la même rubrique...

Spot radio du 14 mars

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 14 mars 2017.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Préparer Pâques ensemble

Cette année, les calendriers juliens et grégoriens coïncident pour la date de Pâques. Ce qui permet aux chrétiens des Eglises d’Orient et d’Occident – orthodoxes, protestants, anglicans et catholiques – de se rassembler le 16 avril.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Cause toujours, pasteur !

Les pasteurs peuvent-ils se mêler de tous les sujets du débat public ou doivent-ils se limiter à leur domaine de compétence, à savoir la religion ?

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

logo

Derniers contenus du partenaire