Plaidoyer pour l’accueil des exilés

Plaidoyer pour l’accueil des exilés

La FEP s’engage aux côtés de ses partenaires dans une action de sensibilisation intitulée « Exilés : l’accueil d’abord ! ».

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 2 septembre 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Le collectif appelle à ce que cet accueil soit conforme aux principes républicains et aux capacités de la France. Que la fraternité se concrétise par un accueil plus généreux des exilés, qu’ils soient migrants ou réfugiés ! Deux actions ont été menées au cours de l’été. La première menée à travers l’affichage, sur plusieurs centaines plaidoyer : « exilés : l’accueil d’abord ! » de façades de temples et d’associations, d’une bannière pour porter ce message. Un affichage qui a donné lieu à de nombreuses manifestations : conférences de presse, cercles de silence, débats, interpellations par courriers aux autorités…  […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

Un nouvel élan pour la FPF

L'Assemblée générale 2017 de la Fédération protestante de France qui s'est déroulée les 28 et 29 janvier au siège de l’Armée du Salut, a confirmé sa volonté de susciter un nouvel élan.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Répondre aux idées reçues

Les Eglises et mouvements chrétiens se mobilisent en faveur de l’accueil des exilés arrivant en Europe. L’ACAT, l’EPUdF et JRS France publient un guide intitulé "Accueil de l’étranger : répondre aux inquiétudes".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Fondation John-Bost : un accueil inconditionnel

À l’heure de fêter le bicentenaire de la naissance de son fondateur, la Fondation John-Bost assume son passé et assure son avenir.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.

Derniers contenus du partenaire