Plaidoyer pour l’accueil des exilés

Plaidoyer pour l’accueil des exilés

La FEP s’engage aux côtés de ses partenaires dans une action de sensibilisation intitulée « Exilés : l’accueil d’abord ! ».

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 2 septembre 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Le collectif appelle à ce que cet accueil soit conforme aux principes républicains et aux capacités de la France. Que la fraternité se concrétise par un accueil plus généreux des exilés, qu’ils soient migrants ou réfugiés ! Deux actions ont été menées au cours de l’été. La première menée à travers l’affichage, sur plusieurs centaines plaidoyer : « exilés : l’accueil d’abord ! » de façades de temples et d’associations, d’une bannière pour porter ce message. Un affichage qui a donné lieu à de nombreuses manifestations : conférences de presse, cercles de silence, débats, interpellations par courriers aux autorités…  […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Commentaires

Dans la même rubrique...

Spot radio du 6 juin

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 6 juin 2017.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

La Communion mondiale d’Églises réformées approuve l’ordination des femmes

La « Déclaration de foi à propos de l’ordination des femmes » a été acceptée par la Communion mondiale d’Églises réformées lundi 3 juillet, à Leipzig. Certaines délégations ont toutefois manifesté leur réticence.

Un contenu proposé par Protestinter

Les limites du vote

Le processus de l’adhésion des Églises mennonites de France au Conseil national des évangéliques de France et/ou à la Fédération protestante de France est au point mort. Le sujet est sensible et les raisons du blocage diverses.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire.

Derniers contenus du partenaire