Communion des Églises protestantes en Europe (CEPE).

Quand « Positions luthériennes » parle de la CEPE

Depuis l'union de 2013 qui a créé l'Eglise protestante unie de France, j'ai découvert avec intérêt la publication trimestrielle "Positions luthériennes".

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 10 novembre 2015

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

Les thématiques traitées y sont variées (histoire, théologie luthérienne ou oecuménique, sociologie religieuse, etc.) et les articles de grande qualité.

J’apprécie particulièrement les articles qu’André Birmelé publie régulièrement concernant la vie de la Communion des Églises protestantes en Europe (CEPE). Cette organisation a été créée en 1974 pour rapprocher les Églises signataires de la concorde de Leuenberg et les aider à manifester plus pleinement la communion qu’elles déclaraient avoir entre elles (Églises luthériennes et réformées puis Églises méthodistes).

Les documents théologiques qu’elle produit sont d’un grand intérêt et nous aident à avancer dans une compréhension réciproque qui bénéficie à notre Église unie. […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Commentaires

Dans la même rubrique...

Adoption d’une nouvelle Déclaration de foi

Après deux ans de débats dans les paroisses et dans les synodes régionaux et à l'issue de son Synode national réuni à Lille du 25 au 28 mai dernier, l'Eglise protestante unie de France a adopté une nouvelle Déclaration de foi.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Famille, je vous…

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Emmanuelle Seyboldt, nouvelle présidente de l’Église protestante unie

La pasteure Emmanuelle Seyboldt devient la première femme à présider l’Église protestante unie de France. En confiance.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire