Communion des Églises protestantes en Europe (CEPE).

Quand « Positions luthériennes » parle de la CEPE

Depuis l'union de 2013 qui a créé l'Eglise protestante unie de France, j'ai découvert avec intérêt la publication trimestrielle "Positions luthériennes".

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 10 novembre 2015

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

Les thématiques traitées y sont variées (histoire, théologie luthérienne ou oecuménique, sociologie religieuse, etc.) et les articles de grande qualité.

J’apprécie particulièrement les articles qu’André Birmelé publie régulièrement concernant la vie de la Communion des Églises protestantes en Europe (CEPE). Cette organisation a été créée en 1974 pour rapprocher les Églises signataires de la concorde de Leuenberg et les aider à manifester plus pleinement la communion qu’elles déclaraient avoir entre elles (Églises luthériennes et réformées puis Églises méthodistes).

Les documents théologiques qu’elle produit sont d’un grand intérêt et nous aident à avancer dans une compréhension réciproque qui bénéficie à notre Église unie. […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Commentaires

Dans la même rubrique...

Le numéro de mai 2017 de FédéraCtion

L’émission mensuelle d’actualité de la Fédération protestante de France présentée par Aude Millet-Lopez.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

La pratique du jeûne : à la découverte de soi

Des étudiants de l’université et de l’école polytechnique de Lausanne ont pratiqué une semaine de jeûne dans le cadre du carême. Témoignages.

Un contenu proposé par Protestinfo

Les sept défis des pasteurs

Dans le Dictionnaire de théologie pratique des éditions Excelsis, Jonathan Ward analyse les défis du pastorat et propose des pistes pour y faire face. Tour d’horizon et conseils.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire