Communion des Églises protestantes en Europe (CEPE).

Quand « Positions luthériennes » parle de la CEPE

Depuis l'union de 2013 qui a créé l'Eglise protestante unie de France, j'ai découvert avec intérêt la publication trimestrielle "Positions luthériennes".

Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre

Publié le 10 novembre 2015

Auteur : Claire Sixt-Gateuille

Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre

Les thématiques traitées y sont variées (histoire, théologie luthérienne ou oecuménique, sociologie religieuse, etc.) et les articles de grande qualité.

J’apprécie particulièrement les articles qu’André Birmelé publie régulièrement concernant la vie de la Communion des Églises protestantes en Europe (CEPE). Cette organisation a été créée en 1974 pour rapprocher les Églises signataires de la concorde de Leuenberg et les aider à manifester plus pleinement la communion qu’elles déclaraient avoir entre elles (Églises luthériennes et réformées puis Églises méthodistes).

Les documents théologiques qu’elle produit sont d’un grand intérêt et nous aident à avancer dans une compréhension réciproque qui bénéficie à notre Église unie. […]

Lire la suite sur Dans les pas d’un Autre

Commentaires

Dans la même rubrique...

Eglise protestante unie de Royan : la Saintonge réformée

La célèbre station balnéaire de Charente-Maritime, Royan, abrite une communauté protestante très ancienne regroupant cinq temples. De Royan à Saujon en passant par Médis et Saint-Georges-de-Didonne.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Spot radio du 20 décembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 20 décembre 2016.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Ensemble contre la traite des êtres humains

Depuis 2007, la Fédération de l’Entraide Protestante s’engage aux côtés de 24 associations dans le Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains ».

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Dans les pas d’un Autre

Cheminer au fil des rencontres internationales. Le blog de Claire Sixt-Gateuille rend compte de ses impressions de visites à l’étranger (environ une par mois), mais aussi des impressions de lecture et des réflexions théologiques ou des méditations, selon les circonstances.

Derniers contenus du partenaire