Une unité réformée sur le papier

Une unité réformée sur le papier

Le nouveau journal « Réformés » souhaite rassembler les protestants romands. Explications.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 30 octobre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Durant la première semaine de novembre, les lecteurs de « bonne nouvelle » et des deux « Vie protestante » trouveront dans leur boîte aux lettres le premier numéro de « Réformés ». Le journal remplacera les trois journaux d’Eglises réformées de Suisse romande.

A quoi les abonnés doivent-ils s’attendre ? «Je pense qu’une des missions importantes de ‹Réformés› sera de se mettre ensemble pour offrir un vrai visage au protestantisme, estime Elise Perrier, corédactrice en chef du futur titre. Bien sûr, nous ferons place à la pluralité des opinions, mais nous avons quand même un message, une unité. » […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Commentaires

Dans la même rubrique...

Huit thèses pour penser les mutations de l’écrit

« La lecture reste une compétence sociale économique et culturelle essentielle. » Mais sa pratique subit une mutation en profondeur.

Un contenu proposé par Protestinfo

Accueillir les réfugiés

L’entraide des Batignolles se mobilise depuis plusieurs mois en faveur des exilés. Explications avec le pasteur Jean-Marie de Bourqueney.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

En novembre, vous avez aimé…

Regardsprotestants dresse la liste des contenus les plus cliqués en novembre 2016. L'occasion de découvrir ou re-découvrir vos articles préférés !

Un contenu proposé par Regardsprotestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle est le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il propose des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Derniers contenus du partenaire