Une unité réformée sur le papier

Une unité réformée sur le papier

Le nouveau journal « Réformés » souhaite rassembler les protestants romands. Explications.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 30 octobre 2016

Auteur : Joël Burri

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Durant la première semaine de novembre, les lecteurs de « bonne nouvelle » et des deux « Vie protestante » trouveront dans leur boîte aux lettres le premier numéro de « Réformés ». Le journal remplacera les trois journaux d’Eglises réformées de Suisse romande.

A quoi les abonnés doivent-ils s’attendre ? «Je pense qu’une des missions importantes de ‹Réformés› sera de se mettre ensemble pour offrir un vrai visage au protestantisme, estime Elise Perrier, corédactrice en chef du futur titre. Bien sûr, nous ferons place à la pluralité des opinions, mais nous avons quand même un message, une unité. » […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Commentaires

Dans la même rubrique...

Fondation John-Bost : un accueil inconditionnel

À l’heure de fêter le bicentenaire de la naissance de son fondateur, la Fondation John-Bost assume son passé et assure son avenir.

Un contenu proposé par Réforme

Les Juifs de Luther, une synthèse très éclairante

Luther était-il antisémite? Le rapport du Réformateur aux Juifs fait aujourd'hui partie de son côté obscur. Mais qu'en a-t-il été exactement?

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Vers une Déclaration de foi

Le Conseil national du 20 au 22 janvier dernier, a reçu les rapporteurs nationaux, Pierre Bühler et Katharina Schächl et a fait avec eux le point sur le processus synodal.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle est le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il propose des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Derniers contenus du partenaire