Voici le troisième et dernier volume de notre collection « J’ai du mal à croire ».

Aurons-nous fait pour autant le tour de toutes les questions qui se posent ? Sans doute pas, car nos questions, les vôtres, mais aussi les nôtres, sont un puits sans fond. D’ailleurs, certaines réponses peuvent faire jaillir d’autres questions. Ajoutons qu’aucun des auteurs auxquels nous avons fait appel n’a la prétention d’affirmer que sa réponse clôt définitivement le débat. Il en est de même de la recherche scientifique : des découvertes amènent inlassablement à se poser de nouvelles questions, à susciter d’autres recherches.

Ce volume est spécialement consacré aux obstacles à la foi qui sont parfois engendrés par les chrétiens eux-mêmes. Un sujet délicat, vous l’aurez compris.

On pourra toujours dire qu’il ne suffit pas de prétendre être chrétien pour l’être vraiment. C’est vrai. Le fait d’être né dans un pays christianisé, d’avoir reçu une éducation chrétienne et même de se rendre à l’église… tout cela ne fait pas de qui que ce soit un disciple de Jésus. La Bible est formelle : on ne naît pas chrétien, on le devient. Être chrétien résulte toujours d’un choix, d’une vraie rencontre avec  […]