Vous avez fait les achats de rentrée ? Prêts à faire un deuxième tour pour tous les cahiers, stylos, agendas manquants ?
Pour la plupart de nos enfants avec lesquels nous travaillons, ces fournitures scolaires sont hors de leur portée. Sans stylos, cahiers, livres et uniformes ils ne peuvent accéder à l’éducation qu’ils méritent. Grâce aux actions du SEL et de Compassion, cette barrière peut être levée. Les dons de leurs parrains permettent à chaque enfant de recevoir les fournitures dont ils ont besoin. Des enfants nés dans l’extrême pauvreté peuvent enfin passer le seuil de l’école !
Cyrene, 12 ans, vit à Lazi, une petite ville de l’île de Siquijor aux Philippines. Elle va à l’école en tricycle, le moyen le plus commun dans les campagnes philippines. La plupart des cours de Cyrene commencent à 7h. Le sac à dos de Cyrene appartenait à sa sœur. Sa mère a dû le recoudre plusieurs fois déjà pour le faire tenir. A l’intérieur on trouve des livres, un bloc-notes et des stylos. Elle possède aussi un taille-crayon en forme de cœur qui lui est cher. Elle emmène son déjeuner, qui se compose aujourd’hui de riz vapeur et d’un œuf au plat. […]