Intouchable IKEA ! Fleuron de l’ingéniosité suédoise, elle propose, en « mobilier et décoration », une gamme de produits et de services au goût du jour, qui ont consolidé son « image de marque ».

IKEA, c’est trop SWAG… Un style qui renvoie peut-être même, chez certains, à une forme de « foi », ou à tout le moins une « brand-loyalty » à toute épreuve.

Suggérer, au sujet de cette entreprise, un soupçon d' »escroquerie en bande organisée » est donc a priori surréaliste. Disons le tout net, si l’on pose la question en termes directs, la réponse est évidemment NON.

Non, IKEA n’escroque personne. On y travaille dur, le talent est là, une réputation d’honnêteté et de qualité ne se bâtit pas que sur du vent. L’entreprise en revanche est parfois victime d’escroquerie, ça oui!

Et elle poursuit sans faillir ses clients indélicats, comme cette Cht’i qui essaya en 2013 d’acheter un canapé discount en trichant sur les codes barres. Garde à vue et convocation au tribunal pour elle, et on s’en lave les mains!

Mais IKEA, escroquer ses clients? Naaan, vous n’y pensez pas! En revanche, pour ce qui est de pousser le bouchon trop loin… […]