A l'écoute des autres, l'exemple de Jésus

A l’écoute des autres, l’exemple de Jésus

Comme Jésus, toujours écouter quelqu’un jusqu’au bout si on veut s’assurer de bien le comprendre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 novembre 2018

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Jésus a dit un jour : « Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. » Pas étonnant que ses détracteurs se servent encore aujourd’hui de ces paroles pour lui faire dire le contraire de ce qu’il a dit. Il suffit d’écouter Jésus jusqu’au bout pour s’en rendre compte.

Le contexte éclaire

Voici en effet comment il a poursuivi : « En effet, je suis venu séparer l’homme et son père, la fille et sa mère, la belle-fille et sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi… »
On l’a compris, Jésus est l’opposé du politicien qui promet tout ce que les gens ont envie d’entendre pour se faire élire. Au contraire, il prévient ses […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Jésus résume la loi à deux exigences

Jésus surprend les docteurs de la loi en résumant la loi à deux exigences : aimer Dieu et son prochain, tout le reste en découle.

Un contenu proposé par Campus protestant

Passer des frontières

Chaque humain est appelé à « passer des frontières ». Cette expression recouvre des réalités très différentes. Parcours avec Élie et Jésus (1 Rois 17 et Marc 7, 24-30).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

« Faire des disciples »

L’auteur nous explique en 10 chapitres pourquoi il est important, pour le corps de Christ, de faire des disciples.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

La Bible en braille : trois faits méconnus

Mettre à disposition des bibles en braille n’est pas chose facile ! Voici quelques faits qui permettent de comprendre pourquoi.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram