A l'écoute des autres, l'exemple de Jésus

A l’écoute des autres, l’exemple de Jésus

Comme Jésus, toujours écouter quelqu’un jusqu’au bout si on veut s’assurer de bien le comprendre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 novembre 2018

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Jésus a dit un jour : « Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. » Pas étonnant que ses détracteurs se servent encore aujourd’hui de ces paroles pour lui faire dire le contraire de ce qu’il a dit. Il suffit d’écouter Jésus jusqu’au bout pour s’en rendre compte.

Le contexte éclaire

Voici en effet comment il a poursuivi : « En effet, je suis venu séparer l’homme et son père, la fille et sa mère, la belle-fille et sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi… »
On l’a compris, Jésus est l’opposé du politicien qui promet tout ce que les gens ont envie d’entendre pour se faire élire. Au contraire, il prévient ses […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Le mal qui nous arrive est-il la conséquence d’une faute ?

Un archaïsme religieux pense que le mal qui nous arrive est la conséquence d'une faute. Jésus apporte un démenti formel à cette affirmation.

Un contenu proposé par Campus protestant
Croire ou ne pas croire, quelle différence ?

Croire ou ne pas croire, quelle différence ?

Ainsi donc, Jésus est parti. Il y a ceux qui croient qu’il est vraiment venu, mort et ressuscité. Et puis ceux qui n'y croient pas...

Un contenu proposé par Croire et vivre
La rencontre de Jésus avec la Samaritaine

La rencontre de Jésus avec la Samaritaine

Le journal Ensemble vous propose chaque mois un article sur un passage biblique. Une invitation à lire la Bible, à la questionner, à la méditer.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants