A l'écoute des autres, l'exemple de Jésus

A l’écoute des autres, l’exemple de Jésus

Comme Jésus, toujours écouter quelqu’un jusqu’au bout si on veut s’assurer de bien le comprendre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 novembre 2018

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Jésus a dit un jour : « Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le combat. » Pas étonnant que ses détracteurs se servent encore aujourd’hui de ces paroles pour lui faire dire le contraire de ce qu’il a dit. Il suffit d’écouter Jésus jusqu’au bout pour s’en rendre compte.

Le contexte éclaire

Voici en effet comment il a poursuivi : « En effet, je suis venu séparer l’homme et son père, la fille et sa mère, la belle-fille et sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et qui ne me suit pas, celui-là n’est pas digne de moi… »
On l’a compris, Jésus est l’opposé du politicien qui promet tout ce que les gens ont envie d’entendre pour se faire élire. Au contraire, il prévient ses […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

L’humble divinité de Jésus dans l’évangile de Marc Tome2

Marc écrit son évangile pour la communauté chrétienne de Rome qui est en grande souffrance : elle vient de perdre Pierre, Paul, et de nombreux membres, suite aux persécutions de l’empereur Néron.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Mikal : trop blessée pour recevoir ?

L’histoire de Mikal décrit des mécanismes intérieurs qui pourraient amener certaines femmes à adopter un féminisme très radical.

Un contenu proposé par Servir ensemble

L’évidence de Dieu

Anthony Feneuil est maître de conférences en théologie systématique à l’Université de Lorraine. Spécialiste de théologie contemporaine, il travaille sur les interactions de la théologie avec les autres champs de la connaissance.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Abraham en partage

Par-delà leurs différences, les trois religions monothéistes que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam consacrent la figure primordiale du patriarche Abraham.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants